Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

BLOC non éditable

ZWCAD 2023
    2
    2
    14
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jmb13
      jmb13 last edited by

Bonjour,
      dans la précipitation, j'ai modifié un bloc existant et je n'ai pas dû l'enregistrer dans un fichier et sur le calque 0 comme d'habitude.
      Après son utilisation, je n'avais pas remarqué qu'il était nommé *U599. ou *U52 dans l'autre fichier
      Les attributs étant modifiables, j'ai continué à m'en servir, mais dès que j'ai voulu faire une data-extraction, évidement, il n'est pas apparu.
      Impossible de le remplacer par un nouveau bloc, ni le renommer, car il n'apparait pas dans la liste et il ne peut pas être purgé, etc.
      undefined
      Pourriez-vous m'aider pour que je puisse retrouver ce bloc, et le modifier correctement sans perdre tous attributs déjà renseignés
      En vous remerciant

1 Reply Last reply Reply Quote
      • ZWFrance
        ZWFrance admin last edited by

Bonjour,

Ce problème n'est pas facile a résoudre et est lié à l'usage de certains blocs (dy,amiques je crois).
        Le pbm a déjà été évoqué sur le forum de CadXP et quelques pointures ont esquissé des réponses, notamment via un Lisp (plus dispo semble t-il) : https://cadxp.com/topic/14840-bloc-dynamique-avec-un-nom-uxxx/

Sinon, la commande BlockReplace est peut être en mesure de résoudre le problème ? Elle est nouvelle depuis la 2023 et permet peut être d'accéder aux blocs *Uxxx

1 Reply Last reply Reply Quote
        • First post
          Last post