Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Populaire

BLOC non éditable

ZWCAD 2024 2023, 2022, etc
    2
    2
    197
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jmb13
      jmb13 dernière édition par

Bonjour,
      dans la précipitation, j'ai modifié un bloc existant et je n'ai pas dû l'enregistrer dans un fichier et sur le calque 0 comme d'habitude.
      Après son utilisation, je n'avais pas remarqué qu'il était nommé *U599. ou *U52 dans l'autre fichier
      Les attributs étant modifiables, j'ai continué à m'en servir, mais dès que j'ai voulu faire une data-extraction, évidement, il n'est pas apparu.
      Impossible de le remplacer par un nouveau bloc, ni le renommer, car il n'apparait pas dans la liste et il ne peut pas être purgé, etc.
      undefined
      Pourriez-vous m'aider pour que je puisse retrouver ce bloc, et le modifier correctement sans perdre tous attributs déjà renseignés
      En vous remerciant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
      • ZWFrance
        ZWFrance admin dernière édition par

Bonjour,

Ce problème n'est pas facile a résoudre et est lié à l'usage de certains blocs (dy,amiques je crois).
        Le pbm a déjà été évoqué sur le forum de CadXP et quelques pointures ont esquissé des réponses, notamment via un Lisp (plus dispo semble t-il) : https://cadxp.com/topic/14840-bloc-dynamique-avec-un-nom-uxxx/

Sinon, la commande BlockReplace est peut être en mesure de résoudre le problème ? Elle est nouvelle depuis la 2023 et permet peut être d'accéder aux blocs *Uxxx

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
        • Premier message
          Dernier message