Zwcad 2019: points "irritants"
-
Bonjour, Quelques point "irritants" et parfois plus encore présents dans Zwcad 2019et que je souhaiterais voir améliorés: Design center : "placer comme début" ne fonctionne pas (petite maison bleue). Design center: favoris non visibles Cotations: _qleader ne conserve pas les paramètres. Espace papier: _view n'ouvre pas le gestionnaire de vues .... contournable, mais pénible. Traçage: la colonne des noms de vue est trop étroite et ne se classe pas par ordre alphabétique (voir pdf en annexe)[0_1536155737505_zwcad2019-badimprim-201809.pdf](Envoi en cours 81%) . UCS: pas moyen de nommer un UCS à 180° du général.
UCS: le choix d'un UCS nommé devrait pouvoir être fait par dble click (au lieu de: sélection- click droit-définir courant-OK.... ouf). Cordialement -
Bonjour, Je vais tenter d'apporter les réponses à vos questions.
Pourriez vous tapez la commande VERNUM et bien vérifier que la valeur est bien : 2018.07.26(35476)_x64 ? Si ce n'est pas le cas, alors vous travaillez sur la version Béta qu'il convient de mettre à jour (désinstallez la béta/réinstallez la dernière sur le site) Si le problème persiste, supprimez aussi le dossier /utilisateur/votre nom/zwsoft/zwcad/2019/.. Il se recréera proprement au redémarrage de ZWCAD.
1- il semble que le dossier de Début se comporte correctement sur nos différents postes :
Nous avons testé sur 3 PC sans problème. Merci de vérifier éventuellement sur un autre poste de votre coté.
2- Même chose pour les favoris, nous voyons bien la liste de nos favoris (de Windows) qui peut être complétée par des raccourcis :
De ce coté, d'ailleurs, nous vous conseillerions d'utiliser plutot l'option "Ajouter ce dossier à la liste des emplacements" pour les avoir directement à gauche :
3- Commande _Qleader : idem, nous avons un comportement normal : les paramètres sont bien conservés (image ci dessous) ..
Merci de bien vérifier de votre coté (à moins que nous ne parlions pas de la même chose)
4- _View lance bien le gestionnaire de vues ! (nous parlons bien de la 2019 ?) pour faire + vite, d'ailleurs, tapez V ...
5- Pour la liste des vues, en effet, celle-ci n'appparait pas en ordre alphabétique, mais dans l'ordre de création. Et la largeur de la liste est étroite. Nous avons demandé à ZWSOFT de corriger ces 2 points ( Le SP1 de fin octobre devrait pouvoir régler ce problème)
Veuillez noter toutefois que dans AutoCad, cette même liste n'est pas plus large :
6- Pour le SCU à 180° Après avoir tourné le SCU à180 par rapport au SCG (général), nous avons sauvé ce SCU (commande _UCS _Sauver --> 180 Du coup, pour le restaurer _UCS _Restaure --> 180 on obtient ceci :
ce qui est à priori tout a fait normal...
7 - Idem si on va le chercher via la barre d'outil ou le Ruban :
Le Scu se tourne bien via son nom Si vous voulez passer par le gestionnaire, à la place du double clic, faites un clic droit :
(Ok, dans AutoCad c'est le double clic, nous le demanderons à Zwsoft ..)
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse ultra-rapide. J'utilise bien la bonne version. il n'y a pas de dossier /utilisateur/votre nom/zwsoft/zwcad/2019/.. : c:\Users\ChM\zwsoft\zwcad.. (dans mon cas ). Et donc je ne peux le supprimer. Voir côté gauche de la copie d'écran ci-après... Normal ??? 1&2- Design center. Chez moi, sauf erreur, "Début" ne fonctionne pas. Je veux que mon mon dossier "Equipement" s'ouvre d'un simple click sur l'icone "maison bleue" et pour cela le place bien comme "Début". malheureusement si je vais dans un autre dossier et ensuite reclick sur "maison bleue" > pas de retour sur "Equipement". Malheureusement pas d'autre poste pour tester ailleurs. Vous pouvez également voir sur la copie d'écran que ni les favoris, ni les emplacements de gauche n'apparaissent dans l’arborescence du DesignCenter. Je ne trouve pas d'explication à cela....
3-_Qleader: effectivement les paramètres sont conservés. Sorry 4- _view : je parlais de l'Espace papier (les présentations). Là, view n'ouvre pas le gestionnaire de vues. Il est donc beaucoup plus fastidieux de nommer les vues pour impression. 5-Liste des vues: Ok, merci d'avoir demandé cette modif à Zwsoft. 6-UCS 180°. Mon problème n'est pas de créer un UCS à 180°. Voici ma façon de travailler: je nomme les différents UCS suivant l'orientation des zones à travailler. Si je veux travailler sur une zone, je cherche la référence de la zone dans les UCS nommés et cela me donne directement la bonne orientation avec UCSFOLLOW=1. Il est donc dommage que l'on ne puisse pas nommer un UCS à 180 °car Les référence pour ces zones ne peuvent pas être dans la liste. 7- le Dble click c'est surtout dans la boite de dialogue des UCS nommés que cela manque (+UCSMAN). Cordialement -
Bonsoir,
le dossier à effacer est caché : Appdata (je l'ai oublié dans ma liste) :
C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\ZWSOFT\ZWCAD\2019
Cela devrait résoudre les points 1 et 2
Pour les vues, en effet, je n'avais pas relevé qu'il s'agissait de vues de l'espace papier uniquement. Cela a été demandé à ZWSOFT. Cependant, pour créer rapidos une Vue en espace papier (plus rapide qu'AutoCad ) utilisez le SMART MOUSE et ajoutez dedans une commande lisp : Sans même taper ou cliquer, il vous demandera le nom de la Vue ...
C'est peut être un point de vue personnel, mais l’intérêt des Vues en papier semble plutôt limité par rapport à l'usage de la commande Publier qui, elle, permet de sélectionner et imprimer d'un coup, y compris en PDF multipage. Le fait de pouvoir importer une mise en page complète depuis une autre fichier (ou gabarit) permet aussi de gagner en productivité.
Pour le basculement du SCU, je ne vois pas trop où est le problème puisqu'on peut, depuis le ruban ou la barre d'outil SCU2 directement cliquer sur le nom, avec basculement direct avec UCSFOLLOW à 1 . C'est + rapide que par le manager : 1 seul clic, et pas de case à afficher ....
-
-