SCU / Annotativité / Impression
-
Bonjour,
Je suis en train de tester ZWCAD, je profite de la période d'essai de 30 jours pour me faire un avis dessus dans l'éventualité de le proposer comme alternative à AutoCAD LT à mes collègues.
Jusqu'à présent, je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité du soft.
J'ai cependant quelques interrogations à vous soumettre :- Il semblerait qu'il ne soit pas possible de copier des éléments puis de les coller correctement vers les coordonnées d'origine entre deux fichiers qui partagent le même SCU nommé. Faut-il passer par une procédure particulière pour y parvenir ?
- Je ne trouve pas la fonction qui permet de synchroniser les positions d'échelles multiples pour les objets annotatifs, existe-t-elle ?
- Est-il possible d'importer les paramètres d'impression d'une présentation créée sur AutoCAD vers ZWCAD ? J'utilise toujours l'imprimante DWG to PDF et je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de retrouver mes formats de papier personnalisés quand je bascule sur ZWCAD.
Merci pour votre retour.
Marc -
Bonjour,
Merci pour votre intérêt sur ZWCAD,
Quand vous copier coller vers les coordonnées d'origine, ce sont les coordonnées du SCU général qui sont prises en compte, si vous modifiez le SCU il faudra alors utiliser la fonction copier avec point de base et prendre l'origine de votre nouveau SCU ou alors repasser en SCU général uniquement pour le copier coller.
La fonction de synchronisation des positions d'échelles multiples ne semble effectivement pas disponible à première vue, je demande confirmation et nous l'ajouterons à la wishlist s'il s'avère que ce n'est pas possible.
Pour convertir les pc3 d'Autocad vers un pc5 pour ZWCAD vous pouvez utiliser ce convertisseur mais il n'est pas encore compatible avec un pc3 provenant de la dernière version d'Autocad 2024.