Déplacement Texte
-
Bonjour,
Je déplace un texte : à l'écran l'aperçu du déplacement saute comme si il y avait une grille.
Lorsque je clique la position souhaitée : c'est OK
Pour les autres éléments, lignes, blocs : aucun problème aperçu de déplacement.
Que faire ?
Patrice -
Bonjour,
Vérifiez que l'accélération matérielle est bien active dans les paramètres :
Quand l'accélération matérielle n'est pas active, un bug a été signalé dans la version SP 1.1 qui provoque des saccades sur les textes géoréférencés (très éloignés de l'origine)
Le problème sera résolu dans la SP 1.2 qui devrait être publiée fin décembre. -
@zwfrance
L’accélération matériel est inactif et grisé.
Comment faire ? -
@patrice-r Il semble que votre machine ne possède pas de carte graphique car dans Carte vidéo il est marqué Intel HD Graphics (il s'agit du GPU intégré au processeur Intel)
ZWCAD 2024 à apporté des nouveautés notamment sur les nuages de points et nos prérequis indiquent désormais la nécessité d'avoir une carte graphique compatible OpenGL 4.6 au minimum.
Si votre machine possède quand même une carte graphique, ZWCAD ne la reconnait peut-être pas ou Windows ne l'utilise pas, vous pouvez vérifier ce point en allant dans les Paramètres graphiques de Windows et cocher le bon GPU sur ZWCAD 2024: -
J'ai essayé vos paramétrages.
Redémarrer ZWCAD.
Toujours pareil. -
@patrice-r Il y a bien une carte graphique compatible OpenGL 4.6 sur votre PC et pas juste le processeur graphique Intel ?
-
-
@patrice-r Votre machine ne semble donc pas compatible avec l'accélération matérielle de ZWCAD 2024 par faute de carte graphique.