supprimer transparence des vitrage sur facades couleur
-
Bonjour, y a -t'il une fonction pour supprimer la transparence des vitrages sur les façades en couleur?
En effet on voit les portes intérieures a travers, cela gâche un peu l'aspect des façades, de plus les clients ont du mal à interpreter.
Merci -
Bonjour @Alex12
Ma réponse est probablement très tardive. Mais je le met quand même dans le cas où elle pourrait servir à d'autres utilisateurs. J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé pas mal de piste à tester par vos soins, mais sans garantie de ma part que ca va marcher.
La première méthode consiste en ceci:
Dupliquez la matière verre: Créez deux versions de la matière verre :
- L’une avec une transparence inférieure à 50 %, qui restera transparente en façade.
- L’autre avec une transparence supérieure à 50 %, qui sera opaque en façade.
Après, appliquer ces matériaux :
- Utilisez la version avec une transparence inférieure pour les vitrages que vous souhaitez voir à travers.
- Utilisez la version avec une transparence supérieure pour les vitrages que vous voulez rendre opaques.
D'autres méthodes également comme de Utiliser l'outil "Masquer les vitrages", Modifier les propriétés des vitrages ou d'appliquer une texture aux vitrages. D'autres méthodes parlent de d'utiliser un calque de recouvrement.
Bonne chance.