Palette d'outils BUG d'affichage !
-
Bonjour,
Lorsque je décharge la palette d'outils via "outils"->"option"->"Fichier"->"Emplacement palette..." et que je repasse par celle par défaut, puis recharge la palette (commune) suite à une mise à jour par l'administrateur charte graphique de l'entreprise, je perds toute la mise en page et l'ordre d'affichage des blocs etc. (mais tout est bien présent !)
Ma question : Comment peut on conserver la "mise en page" d'une palette à partager avec plusieurs collaborateurs ? sans avoir à tout réordonner
Merci d'avance, -
Bonjour,Lorsque je décharge la palette d'outils via "outils"->"option"->"Fichier"->"Emplacement palette..." et que je repasse par celle par défaut, puis recharge la palette (commune) suite à une mise à jour par l'administrateur charte graphique de l'entreprise, je perds toute la mise en page et l'ordre d'affichage des blocs etc. (mais tout est bien présent !)Ma question : Comment peut on conserver la "mise en page" d'une palette à partager avec plusieurs collaborateurs ? sans avoir à tout réordonnerMerci d'avance,
Bonjour,
Quelques recherches que j'ai pu trouver. Vous pouvez essayer par exemple d'enregistrer la palette en tant que fichier .cui
Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez aussi exporter la configuration de la palette et l'importer dans d'autres installations de ZWCAD.
Bonne chance. -
Bonjour,
Si vous modifiez l'ordre des blocs après la création de la palette, l'agencement n'est pas enregistré effectivement, il y avait le même problème sur Autocad.
Une solution consiste à exporter les palettes au format xtp ou xml comme l'indique @Madesss7 en faisant un clic droit dans la palette > Personnaliser la palette > clic droit sur la palette > Exporter.
Un autre solution consiste à dupliquer la palette existante en lui donnant le même nom et supprimer l'ancienne palette puis redémarrez le logiciel. -