Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Populaire

Palette d'outils BUG d'affichage !

ZWCAD 2024 2023, 2022, etc
    3
    3
    214
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • F
      Fre3d dernière édition par

Bonjour,
      Lorsque je décharge la palette d'outils via "outils"->"option"->"Fichier"->"Emplacement palette..." et que je repasse par celle par défaut, puis recharge la palette (commune) suite à une mise à jour par l'administrateur charte graphique de l'entreprise, je perds toute la mise en page et l'ordre d'affichage des blocs etc. (mais tout est bien présent !)

Ma question : Comment peut on conserver la "mise en page" d'une palette à partager avec plusieurs collaborateurs ? sans avoir à tout réordonner

Merci d'avance,

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
      • M
        Madesss7 dernière édition par

Bonjour,Lorsque je décharge la palette d'outils via "outils"->"option"->"Fichier"->"Emplacement palette..." et que je repasse par celle par défaut, puis recharge la palette (commune) suite à une mise à jour par l'administrateur charte graphique de l'entreprise, je perds toute la mise en page et l'ordre d'affichage des blocs etc. (mais tout est bien présent !)Ma question : Comment peut on conserver la "mise en page" d'une palette à partager avec plusieurs collaborateurs ? sans avoir à tout réordonnerMerci d'avance,

Bonjour,

Quelques recherches que j'ai pu trouver. Vous pouvez essayer par exemple d'enregistrer la palette en tant que fichier .cui

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez aussi exporter la configuration de la palette et l'importer dans d'autres installations de ZWCAD.

Bonne chance.

• ZWFrance
          ZWFrance admin dernière édition par

Bonjour,
          Si vous modifiez l'ordre des blocs après la création de la palette, l'agencement n'est pas enregistré effectivement, il y avait le même problème sur Autocad.
          Une solution consiste à exporter les palettes au format xtp ou xml comme l'indique @Madesss7 en faisant un clic droit dans la palette > Personnaliser la palette > clic droit sur la palette > Exporter.

Un autre solution consiste à dupliquer la palette existante en lui donnant le même nom et supprimer l'ancienne palette puis redémarrez le logiciel.

• Déplacé de ZWCAD 2023 par  ZWFrance ZWFrance 
          • Premier message
            Dernier message