Palette d'outils absente
-
Bonjour à tous,
Découvrant ZWAD, j'ai souhaité utiliser les palettes d'outils.
Elles apparaissaient nickel (celles déjà dans ZWCAD) et j'ai voulu en créer une nouvelle, jusqu'à là OK sauf qu'après je n'ai pas pu pas glisser mon bloc dedans ...
J'ai donc cherché sur internet qui indiquait de faire Option et d'aller remettre le chemin d'accès. Chose que j'ai fait sauf qu'après la manip, tout à disparu...
Est-ce un bug? Je suis sur la version 2024 1.4.
Merci d'avance -
Bonjour,
L'emplacement des fichiers de palettes d'outils est enregistré par défaut dans le dossier AppData/Roaming sur votre ordinateur, mais si vos permissions utilisateurs ont été limitées et que votre utilisateur Windows n'a pas les permissions en écriture et modification dans ce dossier, alors il y a des chances que vous ne puissiez pas enregistrer vos palettes d'outils.
Il est possible de changer l'emplacement, chose que vous avez fait semble t-il, mais une fois modifié, ZWCAD n'a plus accès aux précédents fichiers, il est donc logique que vos modifications précédentes n'apparaissent plus, si vous remettez l'ancien chemin, vos précédentes modifications devraient réapparaitre après un redémarrage du logiciel.
Cependant il est possible d'exporter vos palettes au format xml en effectuant un clic droit dans une palette > Personnaliser la palette > Clic droit > Exporter