Rotation et Hauteur dans Sélection rapide
-
Bonjour,
La sélection rapide n'a pas l'air de bien fonctionner.
Par exemple, j'ai des textes de hauteur 2.0000 et d'angle de rotation 45.0000g dans mon dessin. Un autre de rotation 2.0000g
Si je fais Sélection Rapide > Textes > Hauteur > Egal à > 2, rien n'est ajouté au jeu de sélection.
Si je fais Sélection Rapide > Textes > Rotation > Egal à > 45, rien n'est ajouté au jeu de sélection.
Et si je fais Sélection Rapide > Textes > Rotation > Inférieur à > 5, il me sélectionne les 2 textes !
Y a t-il une subtilité ?
Merci -
Bonjour,
Vérifiez que la Hauteur dans la Séléction rapide correspond bien à la hauteur du texte et non la Hauteur du texte dans la Vue courante
Il y a deux paramètres Hauteur ce qui peut porter à confusion : -
Bonjour,
Merci pour ce retour, ça porte effectivement sérieusement à confusion en ce qui concerne la hauteur ! Je vous suggère de corriger ça dans vos prochaines versions.
Et pour la rotation, je ne vois qu'un seul paramètre. Cela signifie-t-il qu'il s'agit de "Rotation dans la vue courante" et que le paramètre "Rotation du texte" a été oublié ?
Bref, je ne comprend pas pour la rotation d'autant plus que ma vue courante n'a pas de rotation.
Merci -
@sylvain-0 Un retour sera fait aux développeurs pour la hauteur.
Pour la rotation il n'y a qu'un seul paramètre oui, ça ne fonctionne pas pour vous ? : -
Bonjour,
Non, ça ne fonctionne pas.- Premièrement, je n'ai pas le même angle de rotation initial que vous. Ci-dessous ce que me donne des textes 3g, 20g et 80g.
- Deuxièmement, la sélection des textes supérieurs à 20g me sélectionne le 3g !
Merci de votre aide -
Après quelques recherches, ça marche si et seulement si je paramètre UNITES sur
- Angle -> décocher le sens horaire
- Direction de l'angle de base -> Est 0g
Il faut donc que vous rendiez compatible la sélection rapide avec les autres choix d'unités.
-
@sylvain-0 Effectivement c'est lié au fait que vos unités de dessin sont paramétrés en Sens horaire, Direction Nord.
Pour le coup, je ne connais pas de solution pour ce cas particulier, et Autocad semble avoir le même comportement, mais je le signale également. -
Merci pour votre retour.
Pour info, ça fonctionne chez moi dans Autocad Map 3D 2022 avec les angles en sens horaire et l'angle de base au nord : -
@sylvain-0 Sur Autocad Map 3D 2025 de mon coté, j'ai pourtant le même problème.