Fuite mémoire ? cumul lg
-
Bonjour.
On note un plantage systématique dans la sélection de nombreux éléments.
Après essais à tâtons, il semblerait qu'il s'agisse des calculs automatiques de la somme des longueurs (ou surfaces).
Un exemple au hasard sera sans doute plus parlant :
Cadastre.dwg
Si l'on sélectionne quelques lignes, ou toutes, aucun souci.
Par contre si l'on affiche le menu des propriétés on s'aperçoit que si l'on retente, plus on en sélectionne, plus le temps d'affichage (~ calculs) des propriétés est lent. Dans le fichier exemple (environ 20.000 éléments) la sélection complète fait planter des PCs avec 8 et 16 Go. (ce n'est pas simplement "lent" à calculer, ça met rapidement l'.exe en absence de réponse, parfois foirer l'explorateur, l'affichage multi-screen, etc.)
Il serait intéressant d'apporter un correctif à cette fonction pour éviter « l'astuce » de ne pas afficher les propriétés lorsque l'on sélectionne beaucoup d'éléments ...
Cordialement. -
Bonjour,
Vous parlez du calcul de longueur dans la palette des propriétés ?
Si on sélectionne plusieurs lignes de longueurs différentes, cette propriété affichera *VARIE* et je ne constate pas de lenteurs avec votre fichier, donc je ne suis pas sur de bien comprendre. -
Sur cinq PC on rencontre le même bug
Ce n'est pas un problème 'réseau' ça fait la même chose si on copie le .dwg à la racine
Lorsque l'on sélectionne un grand nombre d'éléments (ici il y en a 23.840) et que la palette de propriété est ouverte, ZWCAD se fige
Si on n'affiche pas cette palette (et donc, qu'il n'y a pas de calcul de cumul en presque temps réel) il n'y a aucun problème
Nous n'avions jamais rencontré ça avant la version 2025 -
Cette fonctionnalité n'est pas présente dans ZWCAD par défaut, vous avez surement ajouté un applicatif ou un ZRX tiers. ZWSOFT ne peut pas fournir de support sur les applications tierces donc je vous suggère de le signaler au développeur de ce programme.