Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Populaire

typo du texte à l'impression

ZWCAD 2026
    2
    2
    98
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • L
      Laura Boccato dernière édition par

Bonjour, j'ai une typographie qui apparait à l'écran sur ma présentation et lorsque je l'imprime, elle est différente ! Pourquoi ? Merci d'avance !

ZWFrance 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
      • ZWFrance
        ZWFrance admin @Laura Boccato dernière édition par

@laura-boccato

Bonjour

1_La police n’est pas installée correctement

• Si le document utilise une police exotique (non standard) et que cette police n’est pas installée dans Windows ou dans le logiciel, elle s’affiche parfois correctement à l’écran grâce à une substitution temporaire (ou à un aperçu intégré), mais elle sera remplacée par une autre à l’impression.

2_ L’imprimante n’a pas la police

• Certaines imprimantes professionnelles utilisent leurs propres polices internes (PostScript, PCL) et ne savent pas gérer les polices téléchargées. Dans ce cas, elles remplacent par une police par défaut.

3_ Problème de pilote d’impression ou de configuration

• Un pilote d’impression mal configuré peut aussi forcer la substitution de polices.

Vérifier que la police est bien installée sur le PC (dans C:\Windows\Fonts)

Si possible, imprimer en PDF pour voir si le problème persiste (le PDF permet d’intégrer les polices et de vérifier le rendu final avant impression)

Mettre à jour le pilote d’imprimante et vérifier ses paramètres.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer
        • Premier message
          Dernier message