Changer la couleur des lignes dans une esquisse
-
Bonjour, dans les esquisses je ne peux pas changer la couleur des lignes!
Quand je vais sur attributs d'une ligne et que je choisi une couleur dans le menu, celle-ci n'est pas appliquée alors que les épaisseurs ou les hachures le sont!!!!! -
Bonjour
j'applique dans ce cas un calque avec la couleur que je veux. -
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais pourquoi la sélection de couleur ne fonctionne pas dans l'attribut de couleur? Votre solution est une méthode alternative pour contourner cette fonctionnalité?
Auriez-vous un lien vers une vidéo pour expliquer comment faire avec les calques?
Cordialement -
@inoveli
Bonjour. ; pour moi : je ne fais que du volumique,et si je change de couleur,c'est que je change de piece ,donc un calque séparé.
la gestion des calques : en haut à gauche, on peut créer les calques,et leur donner l'attribut qu'on veut. epaisseur,type de ligne,et couleur. visibles ou non. (pour les volumes crées avec ces lignes,ils ne
prendront que les attributs de couleur (et pour la V 2026 la transparence)
optionnellement, il m'arrive sur un plan,de modifier dans les propriétés ,la couleur d'une ligne ,mais pas souvent: ça devient vite un gros foutoir quand on veut présenter. une piece sous plusieurs angles
et ce n'est pas concluant au visu : donc je passe généralement par un calque séparé..
-
@volumique merci pour vos commentaires mais cela ne m'explique pas pourquoi je ne peux pas changer la couleur de ligne dans les attributs. Il s'agit d'un bug? Certainement qu'on peut utiliser des calques mais ça me semble bien complexe pour une action aussi simple.
-
@inoveli
Bonjour
je pense qu'un message au service de la hot line serait bien.