Répétitions
-
Bonsoir,
J'ai créer deux répétitions suivant une direction.
L'une de deux pièces entièrement contraintes (Liteaux Gauches) l'autre est la répétition de la symétrie des deux liteaux gauches.
Pour quelle raison après analyse des contraintes tout ou une partie des pièces répétées sont en bleu?
Merci pour votre aide.
-
Bonjour,
Je vous conseille d’effectuer les répétitions sur des pièces contraintes, et non sur des pièces déjà en symétrie et/ou en répétition.
Cordialement,
Anaïs de l'équipe technique
ZW France -
Merci de votre réponse. Les liteaux de gauches utilisés pour la répétitions sont entièrement contrains. Ceux toujours coté gauche de la première répétition ne sont pas tous en vert. Je ne comprends pas bien pourquoi.
Cordialement -
@clamens-stephane Bonjour,
Une répétition ne contraint pas les pièces, elle se contente de les positionner. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas appliquer de contraintes sur des pièces issues d’une répétition ou d’un miroir : elles sont uniquement placées, sans relation de contrainte active.
Si vous avez besoin de contraindre à nouveau des pièces par rapport à une répétition, je vous conseille d’utiliser la fonctionnalité Copie avec contrainte, qui fonctionne de manière fiable et efficace.
Je vous transmets ci-dessous un lien vers une vidéo explicative présentant cette fonctionnalité. Dans la vidéo, l’exemple porte sur une copie en groupe, mais vous pouvez également appliquer la copie avec contrainte sur des pièces existantes :
J’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement,
Anaïs
Équipe technique
ZW France -
Merci pour ces précisions.