Decouverte de ZWCAD Pro 2019..et questions!

• Bonjour

Je prends en main :mon nouveau programme,avec lequel je compte bien faire au moins autant qu'avec son concurrent Autocad-avec lequel je travaille depuis longtemps-
    95% de mon travail est fait en 3D volumique,et je m'en tirais fort bien.-dessin 2D et passage en 3D,éditions volumiques.

j’espère trouver ici des réponses..

-je cherche à extraire de pieces volumiques des coupes 2D et 3D,et à les hachurer

-faire des coupes dans l'espace papier(traits de coupe??)

-inclure des attributs de masse volumique

-disposer dans l'espace papier des vues -face,dessus,iso..-de ma piece..

''je remarque qu'on ne dispose pas de la possibilité d'intervenir sur la transparence des calques..à moins qu'il y ai un reglage à faire..ça serait très pratique!!

-autre remarque:les fonctions d’édition de volume ne fonctionnent pas..par exemple: décaler les faces..ZWCAD ne détecte pas de volume(c'est est bien un),et pas moyen de sélectionner une face!!

comment faire?

merci

• Désolé, nous avions zappé votre post..
    Une remarque tout d'abord, ZWCAD n''est pas AutoCad, notamment sur le 3D : pas de mise en page 2D des pièces 3D par exemple.
    ZWCAD n'a pas pour ambition de rivaliser avec AutoCad sur la 3D, car nous avons un produit 3D paramétrique solide/surfacique largement supérieur et commençant à 1250€ ....
    Mais comme notre produit est disponible durant 30 jours gratuitement, il est loisible à tout un chacun de tester et comparer avant de concrétiser.

Par ailleurs, sans lien avec ce qui précède, en effet, la transparence des calques n'est pas encore implémentée en ZWCAD 2019 mais fait partie de la wish list en priorité.

• merci pour votre reponse!

• par contre,un souci: je dessine un solide,par ex un coude -donc une épaisseur de paroi-,les propriétés m'indiquent bien un solide,mais quand je veux déplacer,décaler la face :pas de solide détecté!!

• Bonjour,
    N’hésitez pas à changer le filtre de sélection pour n'importe quelle manipulation pour privilégier certain objets par rapport à d'autres2019-01-02_10h42_47.png

• merci pour votre reponse,mais j'utilise ZWCAD..avec lequel j'essaie de retrouver les meme possibilités 3D qu’avec Autocad.

Autocad avec lequel j'ai réalisé des projets entiers uniquement en 3D volumique

c'est cette détection de faces,arêtes..qui me gène pour les fonctions d’édition :extrusion,décalage,copie,déplacement...là,pour l'instant je ne sais comment faire.

je vais attaquer un projet d'expérimentation avec toutes sortes de solides pour voir quelles sont les fonctions qui tournent correctement. peut etre pourrais-je vous en faire retour?

• oh pardon je n'avais pas fait attention

• pas de problèmes!!

-si mes rentrées avaient été suffisantes,j'aurais pris ZW3D,.mais difficile de faire passer le coût en plus.-

dans le cas qui me concerne,il y a t-il une variable qui forcerait ZWCAD à détecter correctement un solide quand j'essaie de faire une édition?

le pilote de la CG a t-il un rôle dans tout çà? -Quadro Pro M4000 avec le dernier pilote NVIDIA-

• J'ai vraiment un gros problème!! je dessine des solides,et quand je veux travailler en edition..extrusion,decalage..mes solides,faces se sont pas reconnues!! comment faire??

• Bon:comme j'ai reçu message de l'arrivée du Pack 2...et bien je l'ai installé,et là,miracle:les fonctions d’édition 3D fonctionnent!! par ex extrusion ou décalage de faces,c'est reconnu comme solide,et je peux travailler avec!

ouf!!

ça m'a l'air plus rapide aussi..

je ne sais pas ce que le Pack 2 a apporté en tout,mais quelques tests sont favorables!

par contre,j'avais sauvegardé un fichier .arg,et tout ne s'est pas remis en place tout seul..

• Bonjour,
    Nous sommes contents (et soulagés) que le SP2 apporte des solutions à vos problèmes : C'est précisément leur rôle...
    Au plaisir !

• Bonjour!!

je souhaiterais avoir les réglages corrects dans les options pour visualiser nettement les volumes 3D ...les courbes sont trop facetisées,par ex.. meme avec une Quadro Pro M4000..

• Bonjour,
    et en réglant les valeurs de facettes dans la config ?

cd5de47a-53ad-4b46-a0ec-83b4e5d1e6a5-image.png

• OK...il m'avait bien semblé y avoir touché:je vais le contrôler.
    merci!

dans une autre sujet..

je dois remettre des plans avec des details agrandis,cotés,mais sur le dessin d'origine de mon client(sous Autocad),les dessins sont fractionnés,les cotes sont continues..comment faire?

je dois avouer que la mise en plan m'a toujours posé problème-j'ai toujours travaillé avec l'espace objet..

• Bonjour

Jusqu'à present,je n’utilisais que l’espace objet(y compris sur Autocad),mais là,je dois me mettre à éditer mes plans avec l'espace papier(contrairement à Solidworks,c'est imbuvable!!,mais c'est une autre histoire).

j'ai une palette d'outils("fenêtres") où doit figurer l'echelle de mon dessin. et d'où je peux la modifier.,mais il n'y a rien..je ne sais comment faire.

comment changer l'echelle dans des fenêtrés différentes de l’espace papier?

je n'ai trouvé aucun pdf sur ZWCAD 2019..

• Bon,en cherchant,j'ai fini par trouver..ça marche à peu près correctement.mon client peut imprimer directement!

maintenant:

j'envoie des pdf via l'imprimant postcript...c'est vraiment pas beau. dès qu'on zoome,les cotations sont illisibles.comment faire pour envoyer un pdf propre??

• Bonsoir!

vous allez me trouver embêtant comme client...

bon,ça fait rien:je me lance!

ça fait trois fois que des dessins sauvegardés en DXF 2010,meme DWG 1019 sur des projets en cours sont corrompus,impossibles à rouvrir..

pourquoi DXF 2010? pour la simple raison qu'un client travaille sous Autocad 2010,et que l'autre a besoin de ce format pour envoyer les dessins au laseriste-découpe de tôles-
    Je travaille sur mes projets,sauvegarde en DWG,et exporte en final en DXF 2010 pour envoi.

du jour au lendemain,impossible d'ouvrir..;dessin perdu,meme avec la fonction de recuperation -BAK-,ça ne marche pas..j'ai du envoyer deux rapports.

heureusement pour le dernier dessin,j'ai pu télécharger le fichier que j'avais envoyer pour retravailler dessus.

comment faire pour que ça n'arrive plus?

merci de me dépanner..

• Bonjour,
    Nous comprenons votre soucis, mais le plus rapide et efficace dans votre cas est de nous envoyer les plans DWG qui présentent un problème à l'adresse sav (arobase ) zwfrance . fr en nous expliquant votre manip, de manière à pouvoir la reproduire et comprendre.

Vous pouvez aussi directement appeler au 02 40 09 50 00 en demandant le service technique, et nous faisons des prise en main via TeamViewer pour aider à résoudre ce genre de problème (je rappelle que c'est gratuit et illimité pour tous nos clients, quelle sue soit la version, et y compris en avant vente).

Sinon, pour les .Bak, comme il s'agit de la sauvegarde précédente, à priori, vous avez dû désactiver l'option, car il s'agit de juste renommer l'ancien DWG en BAK :

7d8e9820-4eec-495a-a3d7-1e0992931b1e-image.png

Mais vous parlez peut-être des sauvegardes automatiques ( .Zw$ ) qui elles, sont stockés dans le dossier /temp :

4b086dd0-c73f-4aa9-832b-767cf5b5b24b-image.png

Mais il faut savoir que ces fichiers sont effacés automatiquement lorsque vous quittez votre ZWCAD normalement. Ils ne restent qu'en cas de plantage (sinon votre DD serait plein de milliers de sauvegardes toutes les 10min depuis de années !). Ce process est, au passage, le même sur AutoCad...

Dernier point, les rapports sont envoyés à ZWSOFT chez l'éditeur pour étudier les plantages et élaborer des correctifs futurs, mais n'en attendez aucun retour : Nous n'en sommes pas informés en France.

• @volumique
    Hou là, mettre l'échelle dans une fenêtre ? On est ici dans le basique de la formation AutoCad/Zwcad ...

Bon, il y a plein de tutos sur le sujet, mais pour très résumer, vous allez dans la fenêtre et vous cliquez en bas à droite pour choisir ou personnaliser :
    0b775b71-bc60-4da7-b0c1-57b94cd38765-image.png

Et pour le support, c'est à partir de la la page 23 de ce document :

https://www.zwcad.fr/ftp/support_de_cours_ZWCAD_2018_Init.pdf

3b7863d9-a0c2-4fc4-a6c2-c5043b493afb-image.png

On va tenter de le mettre plus en valeur sur le site :
    fbc2732d-f383-4280-825c-454a2c58a9a8-image.png

Mais on avait pensé que c'était assez accessible ...

Pour vos questions sur l'éditions en PDF, les cotes (système annotatif ou non ?) je vous rappelle que nous sommes agréés DATADOCK et donc vous pouvez bénéficier de prises en charge pour vos formations. Généralement, pour une initiation, elles sont prises à 100%.

Les formations se passent chez vous, chez nous, ou en ligne (très pratique).
    Rapprochez vous de votre OPCA auprès duquel vous cotisez. Chez nous, demandez Tahina qui est en charge des dossier et établira votre convention.

• Ben du basique peut etre,(et certainement),mais comme des centaines de dessinateurs sous Autocad ,je ne me suis jamais servi de l'espace papier,et ça marchait très bien sans:tout en espace objet!!,mais là,je n'ai pas le choix:je dois y passer.

je vais donc étudier le PDF indiqué!,merci pour le lien.

fichier .BAK renommé en DWG:oui,ça a marché une fois..très bien meme! je vais regarder si j'ai conservé un des fichiers impossible à re ouvrir.

pour les envois en pdf..c'est la qualité qui n'est pas satisfaisante(comparée à celle de Solidworks),Autocad,n’était pas meilleur.

En tous cas,en dessin et édition 3D:très content!,ça marche bien!! par obligation,je suis en 3D à 80%! il fallait le dire,le produit est bon.

merci pour vos conseils.

• Je répond à votre envoi de DWG par mail, : En effet, votre DWG n'en est pas un : même AutoCad ne le lit pas ...

289c1a37-9c50-41cd-84e6-759f3eef2e0a-image.png