extrusion d'un DXF
-
Comment faire pour extruder un DXF sans être obliger de redessiner l'esquisse ? je ne trouve pas l'outil pour transformer le DXF en esquisse.
-
Bonjour,
En fait, il faut importer simplement le DXF (2D ) dans le mode esquisse comme suit :
-
This post is deleted! -
Après ? ben après on nettoie, on fait un profil et une fois revenu en mode 3 d, on extrude ....
-
ah je ne savais pas a quoi servait cette commande de profil. donc ok c'est fait mais quand je sors du mode esquisse, je reviens a l'ecran de départ avec le ruban ROOT et là, pas de bouton d'extrusion.
j'ai sans doute raté qque chose……
-
Je pense que quand vous avez démarré votre projet, vous avez choisi "Esquisse", au lieu de prendre "Pièce et assemblage". Du coup, vous n'avez qu'une esquisse (utilisable par ailleurs, mais ce n'est pas ce que vous cherchiez à faire) ...
-
non, j'ai ouvert ZW3D et ai fait importé DXF en esquisse.
-
Bon j'ai trouvé mais c'est la confusion entre les différents boutons "importer".
je n'avais pas compris qu'il fallait importer le DXF depuis une esquisse ouverte.
-
Disons qu'il y a 4 endroits où on peut importer : 1- en mode Esquisse (ce qui vous concerne ici) pour les profils 2D ou des images (à vectoriser automatiquement) 2- En mode Modélisation (ce que vous aviez tenté de faire au départ) pour les Step, SW, Catia en 2d et/ou 3D 3- En mode mise en page ( pour importer des logos, cartouches et autres) 4- En mode FAO pour des contours de pièces, des points etc ..
Chaque mode son usage. S'ils n'étaient pas là, les utilisateurs nous les réclameraient ....
-
je ne doute pas que leurs existences soient justifiés, c'est juste que je n'ai pas eu de chance de tomber sur le bon.