Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

Taille de fichier PDF après publication

ZWCAD 2020, 2019, 2018, etc
    2
    3
    1033
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C
      CMAGA last edited by

Bonjour, Comment peut-on expliquer (puis améliorer) le fait qu'une fois publiés les folios d'un schéma dwg de 7Mo, le pdf fasse 20Mo ? Je précise que le schémas 70 présentations et que pour la précédente version, le pdf faisait environ 12Mo. Les modifs entre les 2 versions ne sont pas énormes, pas d'ajout de photos par exemple. Merci d'avance pour vos pistes, ce serait plus simple pour transférer au client.

ZWFrance 1 Reply Last reply Reply Quote
      • ZWFrance
        ZWFrance admin @CMAGA last edited by ZWFrance

Bonjour, La version 2020 prend en charge les polices TrueType en texte lors de l'impression en PDF La résolution est par défaut de 500 ppp.

Vous pouvez jouer sur ces 2 paramètres pour optimiser votre PDF

2019-12-20_09h05_25.png

Du coup, la taille peut significativement varier selon votre choix. La commande Publier utilise le pilote DWGtoPDF.pc5.

C 1 Reply Last reply Reply Quote
        • C
          CMAGA @ZWFrance last edited by

@ZWFrance Impeccable, Merci ! Au début, dans la fenêtre "Paramètres pour l'imprimante PDF", je n'avais pas la partie config. J'ai donc uniquement joué sur la définition. En descendant à 72 ppp, j'arrivais à avoir un pdf de 13Mo. Je me suis souvenue avoir eu un message qu'une mise à jour était dispo pour ZWCAD 2020, celle de novembre, que je n'avais pas faite. J'ai fait la mise à jour. J'ai donc eu la fenêtre telle que vous la montrez. En remettant 500ppp et Polices Ture Type en texte, j'obtiens un pdf de 8Mo :)) Merci, Bonne fin d'année !

1 Reply Last reply Reply Quote
          • Moved from ZWCAD 2020 by  ZWFrance ZWFrance 
          • First post
            Last post