Taille de fichier PDF après publication
-
Bonjour, Comment peut-on expliquer (puis améliorer) le fait qu'une fois publiés les folios d'un schéma dwg de 7Mo, le pdf fasse 20Mo ? Je précise que le schémas 70 présentations et que pour la précédente version, le pdf faisait environ 12Mo. Les modifs entre les 2 versions ne sont pas énormes, pas d'ajout de photos par exemple. Merci d'avance pour vos pistes, ce serait plus simple pour transférer au client.
-
Bonjour, La version 2020 prend en charge les polices TrueType en texte lors de l'impression en PDF La résolution est par défaut de 500 ppp.
Vous pouvez jouer sur ces 2 paramètres pour optimiser votre PDF
Du coup, la taille peut significativement varier selon votre choix. La commande Publier utilise le pilote DWGtoPDF.pc5.
-
@ZWFrance Impeccable, Merci ! Au début, dans la fenêtre "Paramètres pour l'imprimante PDF", je n'avais pas la partie config. J'ai donc uniquement joué sur la définition. En descendant à 72 ppp, j'arrivais à avoir un pdf de 13Mo. Je me suis souvenue avoir eu un message qu'une mise à jour était dispo pour ZWCAD 2020, celle de novembre, que je n'avais pas faite. J'ai fait la mise à jour. J'ai donc eu la fenêtre telle que vous la montrez. En remettant 500ppp et Polices Ture Type en texte, j'obtiens un pdf de 8Mo :)) Merci, Bonne fin d'année !
-
ZWFrance