ZW3D Courbes projetées_ Courbes importées

Topic created · 2 Posts · 515 Views
  • Bonjour,

J'ai utilisé pendant de nombreuse années un soft de DAO (Turbocad Pro) pour mes besoins persos (non professionnels)

Je teste avant achat la version 2019 de ZW3D (licence temporaire de 30 jours). J'ai également consulté attentivement les tutos disponibles en vidéo sur le net. J'ai trois questions.

_1: La version d'évaluation (Trial) est-elle pleinement fonctionnelle?

_2: Je n'ai pas réussi à utiliser correctement la fonction "courbes projetées". Alors que cette manip a été effectuée sur d'autres logiciels concurrents(!) avec succès. Le procédé étant identique sur ZW3D et les autres softs.

_3: Plus compliqué que les deux autres. Cette dernière question, indépendante de la seconde! Je désire faire un trapèze (en volumique) avec la fonction lissage. La base du lissage est une courbe dont les points sont issus d'un fichier texte ouvert grace à l'onglet "reverse engineering...etc"
    Si tout se passe bien pour cette première courbe. Impossible en revanche pour la seconde. Impossible d'utiliser un plan décalé du premier et d'y incorporer la seconde courbe. Aurais-je loupé une manipulation? Ci dessous un exemple, peut être plus parlant, .... Une aile trapézoïdale modélisée réalisée avec un soft concurrent... Je n'ai donc pas trouvé comment utiliser les courbes issues du "reverse engineering" comme esquisse, ni comment les enregistrer"en tant que.."

Aile&datas.jpg

Cordialement,

Nicolas

• Bonjour,

Je réponds moi même aux questions posées précédemment.

La solution m'a été gentiment communiquée par Thomas de ZW France que j'ai eu au téléphone. Merci à lui. Euh, sans ses explications très claires je n'aurais pas trouvé! Loin de penser d'ailleurs au cheminement à suivre et la logique du soft que je découvre aussi. :)) Le résultat obtenu en image ci dessous. 🙂 Aile trapezoïdale sous ZW3D.jpg

Cordialement,

Log in to reply