Création Bibliothèque Profils Menuiseries Métalliques
-
Je souhaiterai savoir comment créer une bibliothèque de profils de menuiseries métalliques (ex JANSEN) pour la conception de structures de menuiserie métalliques (porte de hall, vitrine, veranda, ...). Les profils sont en 2D, le but étant de créer une esquisse puis de créer les volumes par le menu mécano-soudure.
-
perso,j'avais chargé les DWG Jansen,et je les importais à demande comme esquisse de volumes. -ZWCAD PRO-
-
Merci pour ce retour. mais je ne vois pas comment créer la bibliothèque pour ZW3D. je dessine en 3D via une structure filaire en esquisse (ex verrière avec plusieurs compartiments) puis création des volumes par "soudure" puis "mecano-soudure". Il me faut donc créer une bibliothèque de profils (en L, T, Z, ...)
-
ah...comme je bosse sous ZWCAD-renforcement de charpente métalliques,vérandas...ma bibliothèque ,c'est un dossier ou j'ai importé les DWG Jansen,et les profils de Cadelement,mais je n'ai pas le module mécano soudure:je coupe mes profils pour les assemblages..c'est different comme methode .j'ai l'habitude.
je trace moi aussi mes contours et structure en filaire..
-
dommage,on ne peut communiquer en direct. en message perso..
-
Bonjour, Vous pouvez très bien ajouter des profils personnalisés de tout genre
1/ Les profilés sont stockés ici
2/ Ajouter un dossier dans lequel vous enregistrerez vos fichiers d'esquisse de profil
3/ Créer un fichier d'esquisse
4/ Créez votre esquisse ou faites un copier coller depuis Zwcad ou Autocad et ajouter des points qui seront utilisé comme points de connexion
5/ sortez de l'esquisse
6/copiez collez l'esquisse autant de fois que nécessaire et modifiez chaque esquisse
7/ Enregistez votre fichier dans votre dossier du Weldment profiles -
Bonjour, C'est exactement ce que j'attendais. Merci beaucoup ! Cordialement,
-
c'est bien quand ça marche,hein?
-
La marche, toujours le meilleur remède!