ZW3D 2021 : Nouveautés

Topic created · 1 Posts · 11 Views
  • Après ZWCAD, c’est au tour de ZW3D de faire sa rentrée ! 
    Avec une expérience utilisateur améliorée, des fonctions CAO étendues et des capacités FAO mises à jour, ZW3D franchit une nouvelle étape pour aider ses utilisateurs à se lancer dans des tâches de 
    conception et de fabrication plus complexes.  Zoom sur quelques-unes des principales nouveautés de ZW3D, qui sort ce mardi 15 septembre.



    Des nouvelles fonctionnalités et des fonctions CAO étendues

    2 systèmes de coordonnées peuvent être activés à n’importe quel moment : Local (SCL) et Système (SCS). 
    De plus, l’axe d’origine, facilite la conception d’esquisse, la modélisation, l’ajout de cotes PMI et de contraintes d’assemblage. Ces deux nouvelles fonctionnalités augmentent considérablement la flexibilité de votre conception.

    Conception d’esquisses améliorées 

    Les contraintes de décalage sont automatiquement créées lors du décalage d’une courbe. La contrainte de courbure égale est nouvelle : elle permet de créer des formes et des surfaces plus 
    précises. Autre nouveauté : les esquisses d’agrément peuvent être utilisées comme symboles ou marques. Enfin, les zones fermées d’une esquisse seront colorées afin de mieux les identifier.

    Optimisation de l’assemblage

    Parfois, il faut insérer des composants virtuels qui n’ont pas besoin d’être géométriques, comme des pièces de rechange. Dans ce cas, inclure un composant non placé peut aider.
    En outre, le contrôle de l’espace libre contribue à garantir la distance minimale entre les pièces. De plus, il est possible de modifier les attributs et les contraintes de plusieurs composants à la fois par la fonction « Édition des attributs par lot » et « Contrainte d’édition » ce qui permet un gain de temps.

    Améliorations du module Tôlerie 

    Des plis de rayon zéro sont parfois nécessaires. Bonne nouvelle : le rayon des plis peut désormais être à zéro pour répondre à des besoins spécifiques dans certains secteurs. 
    Autre fonction importante pour la conception de tôles et présente dans ZW3D 2021 : le poinçonnage s’améliore. Les faces ouvertes peuvent être utilisés comme poinçon et la forme de poinçon peut être importée depuis un fichier Z3PRT externe.

    Enfin, une nouvelle fonction d’emboutissage est désormais disponible pour les pôles de tôlerie. 




Log in to reply