Mur sur DWG ?
-
Bonjour, j'ai vu la fonction mur sur DWG, qui sur le principe est surement très pratique, par contre, impossible de la faire fonctionner, je ne vois pas du tout :
- J'ai mon plan DWG affiché.
- Je clique sur 'Mur sur DWG'
- Je choisi mon type de mur à utiliser.
- .... et après ? j'ai beau cliquer sur les murs DWG affichés, rien ne se passe. Je dois mal faire un truc, mais quoi ?
Merci de la réponse. -
Je rectifie : En utlisant la technique des 3 points, j'arrive bien à avoir un mur sur le mur DWG. Le problème, c'est que je n'arrive pas à voir un mur 'technique', par exemple à avoir un mur 30+10 existant dans la bibliotheque.
Egalement, c'est dommage, il faut faire 3 points pour modifier chaque mur, c'est lourd, alors qu'on peut selectionner plusieurs murs du DWG : ça serait bien, une fois selectionnés les 'X' murs DWG, de pouvoir tous les remplacer par un mur 'Archline' en une fois. le gain de temps est énorme pour reconstruire un projet.
Merci des tuyaux ! -
bonjour
il existe une video https://www.archline.fr/trucs-astuces/
rubrique "construction"
bonne journée -
Bonjour, oui, je l'ai vue, merci, mais... elle ne répond pas du tout au problème : comment utiliser les murs configurés dans Archline.
-
Bonjour Fphilip,
La fonction "Murs sur DWG" permet de rapidement monter les murs du projet avec un style de mur simple (un seul composant). Si vous souhaitez modifier en un clic l'ensemble des murs montés avec la fonction "Murs sur DWG", vous pouvez :
1 - Créer le bon style dans la bibliothèque
2 - Sélectionner un des murs créé sur le plan
3 - Faire la fonction "sélectionner similaire"
4 - Associer le bon style de mur sur l'ensemble des murs
Voici une petite vidéo explicative : https://depot.zwfrance.fr/f.php?h=0YdN8PVY&p=1 -
Bonjour, merci de la réponse.
Ca marche... presque : en pratique, le mur à utiliser est un mur basique parpaing+isolant, existant, pas de souci.
Le problème, c'est que quand je l'associe aux murs, j'ai sur certains murs l'isolant à l'intérieur, et sur d'autres murs, j'ai l'isolant à l'extérieur, ce qui est plus génant
On peut les inverser ensuite, mais il y a peut être un truc à faire, quand on utilise 'mur sur Dwg', pour donner un sens aux murs ?
Egalement, mes murs réels font 400 d'epaisseur (mur+isolant), quand les murs créés avec 'mur sur Dwg' font 300. Quand on les transforme, ces murs en 300, y a t il une option pour définir qu'on garde les cotes extérieures ou les intérieures ? Sinon, il faut tout reprendre derrière.
Et autre question, quand on a fini de récupérer ce qu'on a à récuperer, on peut 'effacer' le dwg qui est en fond ?
Merci ! -
Effectivement, lorsque l'on utilise la fonction "Murs sur DWG" les clics ont leur importance, ils déterminent d'une part la longueur et l'épaisseur du mur, mais également le sens des composants. En effet, les deux premiers clics donnent le coté extérieur du mur, cependant, pour que les composants se disposent automatiquement dans le bon sens, ils doivent être correctement paramétrés dans le style du mur en amont :
Vous pouvez également, dans les réglages du style de mur, paramétrer la ligne de référence d'un mur (à l'axe, à l'intérieur, à l'extérieur,...) :
Toutes ces informations doivent-être correctement paramétrées pour que vous puissiez avoir le bon résultat lors de l'association des murs au plan.
Une fois que vous en avez terminé avec le fond de plan DWG, vous pouvez tout-à fait masquer l'ensemble des calques qui le composent, pour cela, ouvrez le gestionnaire de calque, dans les groupes de calques en haut à droite, vous pouvez faire un clic droit sur le groupe de calque du DWG pour les désactiver
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone si vous souhaitez bénéficier de plus d'informations !
Bonne fin de journée
Cyril
Technicien/Formateur ARCHLine