Impossible d'ajouter une présentation depuis la MAJ SP2 (vernum 2021.03.25) [Résolu]

Topic created · 6 Posts · 19 Views
  • (résolu)
    Un problème est apparu dans la SP2 ( 2021.03.25), mais uniquement pour certains fichiers : Il est impossible d'ajouter une nouvelle mise en page dans un DWG en cours. Pire, à partir du moment où le problème apparait, il est aussi impossible d'en créer de nouvelles dans les autres fichiers ouverts : il vous faudra quitter ZWCAD et relancer la logiciel...

Pour le résoudre ce problème, il est nécessaire de "nettoyer" le fichier ainsi :

1- Chargez le fichier jav.lsp sur votre disque dur : https://cloud.zwfrance.fr/ftp/apps/Jav.lsp
    2- Glissez le dans votre dwg, ou tapez la commande APPLOAD pour charger ce programme Lisp.
    3- tapez la commande JAV + entrée et ne cochez QUE les options suivantes et cliquez sur "OK" :

undefined

4 - Sauvez le fichier, quittez ZWCAD et relancez : le problème devrait être résolu.

La copie des présentations devrait revenir à la normale rapidement : ZWSOFT a déjà vérifié ce problème et le correctif en cours de compilation dans une version 2021.04.15

Au pire, il suffit de revenir temporairement à la version SP1, l'opération prend 10min, en appelant notre SAV au 02 40 09 50 00.

En nous excusant de la gène occasionnée

--------------------------------
    Ajout du 16 avril 2021 - 12h05

Le correctif de ce bug a été publié et est donc en téléchargement sur notre site. Il s'agit de la version VERNUM : 2021.04.15

Une précision néanmoins : SI vous utilisez un applicatif Add On de type ZRX spécifique, il vous sera nécessaire de recompiler vos utilitaires. N'hésitez pas à contacter notre SAV si vous êtes dans ce cas ( au 02 40 09 50 00)

• Bonjour,

Je suis version 2021 PRO SP1 mais je ne trouve pas la SP2.
    Où peut-on la télécharger svp ?

D'avance merci.
    Vince

• @Vince-34
    Bonjour,

Le SP2 est disponible directement sur votre espace client : https://www.zwfrance.fr/espaceclient/ ou depuis la rubrique "télécharger" du site : https://www.zwcad.fr/formulaire-de-telechargement/

• @ZWFrance

Merci mais qu'est ce que c'est mal foutu ces MAJ, pas du tout intuitives.
    Sur mon espace client, rien, pas de messages spécifiques à une quelconques MAJ.
    Sur ZWCAD 2021, en cliquant Aide/Vérifier mise à jour --> rien
    J'ai donc télécharger en suivant votre lien et ça redemande de remplir un formulaire (pénible)

Une fois ce parcourt fait (pfiou) l'interface propose de soit Réparer, soit Désinstaller --> quel choix faut-il prendre ?
    undefined

J'ai choisi Réparer mais apparemment ce n'est pas la bonne option
    undefined

Question:
    Comment faire pour installer un pack SP ?

D'avance merci.
    Vince

• @Vince-34
    re bonjour,
    En fait, l'installation automatique du SP2 officiel a été suspendue pour cause de ce bug sur les présentations.
    Pour des raisons internes à ZWSOFT, il n'est pas prévu de la rendre à nouveau automatique. Donc si vous avez un SP1 de ZWCAD2021, il est nécessaire de désinstaller la précédente pour installer ensuite le nouveau SP2.

En nous excusant pour la gène occasionnée.
    Cordialement

• OK, j'attendrai donc la prochaine version 2022 car jamais simple de désinstaller et ré-installer.

Merci.
    Vince

Log in to reply