Import plan cadastral
-
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à mettre un plan pdf vectoriel ( cadastre) à l'échelle. ??
Merci pour votre aide -
@Lemarié
Bonjour,
Vous avez plusieurs méthodes, selon qu'il s'agisse d'un PDF vectoriel ou non.- Si le fichier est vectoriel, vous indiquez le facteur dès l'import ou ensuite via la commande Echelle (menu Modification - Deplacer - Echelle)
- Si le fichier est Raster (image), une fois importé dans ArchLine, il faut cliquer sur le PDF -> clic droit -> Choisir l'option "Calibrer" pour partir d'une cote connue et mettre a l'échelle :
Il vous suffit ensuite de donner 2 points connus et d'indiquer la distance réelle. -
Bonjour
Je répond un peu tardivement
Merci pour la réponse mais je n'arrive absolument pas à me servir de l'outil échelle pour un vectoriel.
Comment indiquer le facteur dès l'import pour mes plans de cadastre.
Merci pour votre réponse
Philippe
DOMOPLAN -
@Lemarié
Bonjour,
Il y a effectivement une subtilité dans la commande échelle, pour que celle-ci s'effectue en fonction d'une distance référence, il faut sélectionner la sous commande "ondraw" après avoir déterminé le point de base. Voici comment procéder :
1 - Vérifier les dimensions du plan avec la commande "Distance" (afin de s'assurer que le plan n'est pas à l'échelle)
2 - Si le plan n'est pas à l'échelle, lancer la commande Echelle dans l'onglet Modification
3 - Grace à une fenêtre de sélection, prendre tout le plan en 2D et taper Entrée
4 - Sélectionner ensuite un point de base (sur une cotation ou bien ou distance connue)
5 - Cliquer sur le bouton Ondraw en haut à droite de l'écran
6 - Sélectionner le point opposé sur la cotation ou bien la distance connue
7 - Taper directement au clavier la vraie longueur et taper Entrée
Voici une vidéo récapitulative du procédé : https://depot.zwfrance.fr/f.php?h=1adTSN3S&p=1 -
Bonjour
Merci pour la réponse mais je n'y arrive pas.
Bon, je met Archline en stand by et continue avec Allplan.
Merci pour vos réponses
Philippe