Ajout de dimension à la bibliothèque existante
-
Bonjour,
Je voudrais ajouter des dimensions de profilés à votre bibliothèque NF 2022.
Mais, quand je veux enregistrer les nouveaux profilés, j'ai un message qui me dit que le fichier est lecture seule.
Y a t'il une solution ?
Merci d'avance. -
Bonjour,
Il se trouve que ZW3D enregistre les profilés dans le dossier C:\Program Files\ZWSOFT\ZW3D 2022\languages\fr_FR\resource\weldment profiles
qui est protégé en écriture par windows et donc en lecture seule.
Pour résoudre le problème vous pouvez copier le dossier sur le bureau pour faire la modification, et ensuite venir le recoller dans C:\Program Files\ZWSOFT\ZW3D 2022\languages\fr_FR\resource\weldment profiles pour appliquer les changements dans ZW3D
Si vous avez les droits administrateurs sur votre machine, il est aussi possible de faire un clic droit sur le raccourci de ZW3D et lancer le programme avec: "exécuter en tant qu'administrateur" -
Bonjour,
Merci pour l'info ça fonctionne.
Par contre, j'ai essayé d'ajouter à votre bibliothèque NF2022 un type de profilé à froid et la ça ne fonctionne pas.
Comment j'ai fait.
1) J'ai copié NF2022 sur mon bureau.
2) J'ai créé une nouvelle pièce ( U LAF ) dans NF2022.
3) j'ai copié cette pièce pour la décliner dans plusieurs dimensions (200x200x4).
4) je l'ai enregistré et recoller dans le dossier C:\Program Files\ZWSOFT\ZW3D 2022\languages\fr_FR\resource\weldment profiles.
5) J'ai ré-ouvert ZW3D.
6) j'ai fais une nouvelle esquisse, ouvert soudure - mécano soudée, sélectionné NF2022 - U LAF mais dans la fenêtre Taille, il n'y a rien. Alors que dans le fichier, il y a bien la dimension de 200x200x4.
Qu'est ce que je ne fais pas bien?
Je joint le fichier NF2022.
Merci d'avance. -
Vous pouvez essayer de changer les permissions du dossier d'installation de ZW3D comme décrit dans ce post: https://forums.zwfrance.fr/topic/564/supprimer-lecture-seul-sur-les-fichiers-de-personnalisation-jusqu-%C3%A0-zw3d-2022
Le problème à l'origine de ces erreurs vient du fait que certains utilisateurs Windows sur leur PC n'ont pas l'accès en modification sur le dossier d'installation, problème qui devrait être corrigé dans les prochaines versions.