Remontées de potentiels bugs sur licence d'essais
-
Bonjour,
Afin de possiblement passer de Autocad à ZWcad dans ma boite, j'en suis à tester le soft avec la version d'essais.
Bons points :- pas de dépaysement ! L'interface est similaire, les raccourcis et commandes idem, c'est cool.
- Ca fonctionne globalement pas trop mal, et les fonctionnalités sont quasiment toutes présentes, j'ai l'impression.
Points négatifs :
- Conversion de PDF moins bien gérée que sur Autocad (les calques sont bien moins nombreux avec ZWcad et le nettoyage qui s'en suis prend alors beaucoup plus de temps).
- La personnalisation de l'espace de travail qui est bien plus pénible (sur Autocad, y'a juste à faire "enregistrer l'espace courant sous" après avoir fait les modifications que l'on souhaite de manière visuelle. Je n'ai pas retrouvé la même fonctionnalité ici (elle existe peut-être, mais je n'ai pas trouvé, en cherchant sans trop d'insistance cependant).
- Cette même interface m'affiche un ruban vide en haut au démarrage, faisant perdre beaucoup de hauteur utile (voir capture ci-dessous). Ça se résout facilement en cachant puis réaffichant les menus, mais c'est pénible et se reproduit si l'on déplace la fenêtre... (voir capture ci-dessous)
- Certaines lignes visibles sur Autocad ne sont pas visibles sur ZWcad, pour une raison qui m'échappe (tous les calques sont dégelés et activés)... Ces lignes font parties de blocs (sur calque 0). Comparatif ci-dessous :
Pour ces deux derniers soucis, qui sont assez rédhibitoires, si vous avez la solution, je suis preneur.
D'avance, merci. -
@erjé Bonjour,
Merci pour ces tests détaillés.- Il est vrai que pour l'instant, ZWCAD n'importe pas les calques des PDF qui en contiennent : cette remarque a déjà été transmise pour amélioration dans ZWCAD.
- Pour l'écran faisant apparaitre une zone vide, il me semble que cela soit dû à votre barre Windows installée sur le coté à gauche.
Je crois avoir vu un cas similaire voici quelques mois.
- Pour ce qui concerne le type de ligne, il est possible que les SHX ne soient pas joints et donc pas présents dans le dossier /support ou /Fonts
Il faudrait vérifier dans votre dossier C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 20xx\Fonts comme ici :
Vous trouverez l'équivalent chez ZWCAD :
Au pire, copiez les SHX de votre dossier AutoCad vers ZWCAD.
J'imagine qu'à l'ouverture, le logiciel affiche un message indiquant que des SHX sont manquants ? Le phénomène est très connu des utilisateurs AutoCad : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/AutoCAD-cannot-find-SHX-font.html
Pouvez-vous nous envoyer le fichier à sav ( arobase) zwfrance.fr afin que nous puissions l'examiner ?
A priori, un Etransmit depuis AutoCad (ou ZWCAD) permet de voir les shx accompagnant le fichier.
A regarder les 2 images, il semble également que la valeur du LTSCALE soit différente, à moins que le fichier .lin utilisé à la base soit spécifique.
Cordialement -
@zwfrance Bonjour et merci pour ce prompt retour.
- C'est une bonne chose que ce point concernant les PDF soit dans la roadmap de développement !
- Pour la barre à gauche, cela me permet d'économiser quelques mouvements de souris de temps à autre, et par habitude, je ne repasserais hélas pas à une barre standard en bas. Des chances que le problème soit résolu à l'avenir ?
- Pour les lignes, j'ai pu tester de copier/coller les .shx d'Autocad vers Zwcad, mais cela ne semble rien changer. Le type de ligne est Continu, épaisseur par défaut, calque 0... Les valeurs de LTScale sont identiques. Néanmoins, tous ces fichiers ont pour point commun qu'il émane d'un autre dessinateur ayant quitté l'entreprise depuis, aussi y-a-t'il peut-être des facéties qui me sont inconnues. Je vous envois le fichier par mail, pour analyse. Il me semble avoir vu une fenêtre s'ouvrir, mais je dois dire que je ne l'ai pas lue pour autant, la faute est sur moi (le syndrome du "vivement la fin de la journée").
Encore merci pour vos réponses. -
ZWFrance