Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

Contraintes mécaniques et animation

ZW3D
    2
    4
    201
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • T
      ThierryBr last edited by

Bonjour,

Je voudrais avec les contraintes commune et les contraintes mécaniques soulever un tambour par le mouvement de rotation d'un levier (came) sur un axe fixe.
      Mais quand je place les contraintes, j’obtiens un mouvement très peu fluide (que 3 positions possibles) et je ne peux plus bouger le levier.
      Par contre le levier suit le mouvement si je déplace le tambour.
      Est ce mon pc qui n'est pas assez puissant ou y a t il une erreur sur les contraintes ?
      Je voudrais aussi réaliser une animation, mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas trouver de tuto sur la manière de réaliser une animation.
      Dans un post précédant, il est indiqué que dans ZW3D, il y a 7 contraintes mécaniques.
      Hors, je n'en ai que 5 sur ma version 2021. Est ce que cela dépend de la version de ZW3D?

Bien à vous.
      Merci d'avance.

1 Reply Last reply Reply Quote
      • ZWFrance
        ZWFrance admin last edited by

Bonjour,

Pour une bonne fluidité des contraintes il faut que votre système ne soit pas hyperstatique( assemblage qui possède plus de liaisons que nécessaires à cet équilibre) et une bonne carte vidéo.
        Pour faire une animation il faut posséder une version standard et utiliser le module animation comme ci dessous.

• T
          ThierryBr last edited by

Bonjour,

Hier, j'ai installé la mise à jour de ZW3D 2022 et j'ai donc bien maintenant les 7 contraintes mécaniques.
          Par contre, concernant le déplacement de mon tambour par le mouvement de rotation du levier (came), cela ne fonctionne toujours pas.
          En effet, je ne parvient pas à sélectionner la face de la came. J'ai même modifier mon levier pour avoir deux extrusions différentes afin de pouvoir différencier la came du levier.
          J'ai vérifié que la came tourne bien autour de son axe et que le tambour coulisse bien sur son guide.
          Peut on vous envoyer le fichier ?

Merci d'avance.

ZWFrance 1 Reply Last reply Reply Quote
          • ZWFrance
            ZWFrance admin @ThierryBr last edited by

Bonjour,
            Bien sûr, contactez nous et envoyez nous votre fichier sur contact@zwfrance.fr

• First post
              Last post