Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

Valeur du champ Index = {\Q10;39,12} dans un élément texte

ZWCAD 2022
    2
    4
    71
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • M
      MFAH last edited by

J'utilise un outil qui doit récupérer la valeur dans le champ Index d'un élément texte dans un dessin. Cependant, je ne m'explique pas pourquoi certaines valeurs sont du type {\Q10;la valeur que je souhaite récupérer}. J'ai constaté que certain des textes n'avait pas le {\Q10; }.
      Que dois-je faire pour avoir retirer le {\Q10; } ?
      Je vous remercie d'avance

ZWFrance 1 Reply Last reply Reply Quote
      • ZWFrance
        ZWFrance admin @MFAH last edited by ZWFrance

@mfah
        Bonjour,
        Les codes présents dans l'index du texte sont dûs aux polices et modifications ajoutées tels que gras ou italique par exemple.
        Zwcad (comme Autocad) ajoute ces codes pour interpréter la mise en forme.
        En l'occurence, ici Q10 semble correspondre à de l'italique

Si vous ne voulez plus ce genre de caractères, il faut nettoyer le texte lors de la récupération.
        Il existe des outils Lisp disponibles sur el Net qui nettoient le texte.

Cordialement

M 1 Reply Last reply Reply Quote
        • M
          MFAH @ZWFrance last edited by

@zwfrance Je vous remercie de la réponse. Je suis une débutante en ce qui concerne les lisp. Existe t-il un site en particulier où on peut trouver des lisp ?
          Qu'est ce que vous entendez par nettoyer le texte lors de la récupération ?

1 Reply Last reply Reply Quote
          • ZWFrance
            ZWFrance admin last edited by ZWFrance

Les Lisp sont trouvables grâce à une recherche dans Google avec les bons mots clés qui vous renvoient vers des sites comme les forums CadXP par exemple.
            Donc vous pouvez enlever vous même les propriétés en retirant le gras, l'italique etc, lors de l'édition du texte, mais il existe peut-être aussi des programmes Lip qui enlèvent les propriétés automatiquement.

1 Reply Last reply Reply Quote
            • First post
              Last post