Explosion des blocs imbriqués
-
Bonjour,
Dans l’aide de la version 2022 pro, je lis au sujet de la commande DECOMPOSER (_explode) :
Bloc
Décompose plusieurs objets dans le bloc en objets individuels. Si l'objet décomposé une fois est encore un objet composé, il peut être explosé à nouveau.
Or, sur les dessins générés par cette même version, les blocs imbriqués sont intégralement explosés lorsque la commande n’est exercée que sur le bloc principal (celui qui contient les blocs imbriqués). De nombreuses heures de travail anéanties…
Comment remédier à ce problème d’une importance capitale ?
FOS -
@fosblo Bonjour,
L'opération que vous décrivez ne correspond pas à l'usage et au fonctionnement de cette commande, c'est bizarre.
On ne nous a pas rapporté de tel comportement à ce jour :
1- Avez vous fait un test avec un bloc contenant un bloc, et ceci dans un fichier vierge, pour comparer ?
2- Pouvez vous nous faire parvenir la sauvegarde précédente de votre fichier ( le.bak) afin que nous puissions l'examiner et comprendre ce qu'il s'est passé ? L'adresse est sav (arobase ) zwfrance.fr.
Par ailleurs, dans ce genre de circonstances, vous disposez de la commande Annuler pour revenir en arrière dès que vous voyez le pbm, ainsi que de la sauvegarde automatique ( -10min maxi) aisni que du .bak de la sauvegarde automatique, qui vous permettent de recouvrer votre travail -
@zwfrance Bonjour,
je confirme le problème. Dans mon cas, j'explose un bloc contenant plusieurs polylignes. Au lieu d'obtenir un ensemble de polylignes, j'obtiens un ensemble de lignes : chaque polyligne a été décomposée en lignes, ce qui ne correspond pas à mon besoin et au fonctionnement théorique de la commande. -
@ludovicriou
Bonjour,
Une réponse de Patrik Miault de ZWFrance en plus d'une bonne heure de tests m'ont appris que les sous-blocs créés en mode Annotatif explosent en même temps que les blocs principaux. Donc... Ne pas cocher la case "Annotatif" à la création d'un bloc composé de blocs.
Cordialement.
FOS -
@fosblo
Bonjour,
Je confirme : Cette décomposition des blocs Annotatif se fait d'un coup avec les sous blocs, comme sur AutoCad. Et les Autocadiens n'ayant rien trouvé à y redire depuis 10 ans, j'imagine que lorsque ZWSOFT a développé la fonction, ils ont dû considérer que c'était le comportement "normal".
A moins qu'Autodesk n'ait rencontré des pbm techniques avec les blocs annotatifs qui obligent à ce comportement.
Cordialement
P. Miault -
-