Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

    La case des hachures ne s'affiche plus / Les hachures ne se lancent plus

    ZWCAD 2020, 2019, 2018, etc
    3
    12
    3829
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ZWFrance
      ZWFrance admin last edited by ZWFrance

      Il est possible que vous ayez l'impression de ne plus pouvoir faire de hachures : plus rien ne se passe lorsque vous cliquez sur l'icone de ZWCAD.
      Seule la commande ECHAP vous permet de rendre la main..
      En fait, il s'agit de la case de dialogue de la commande qui s'affiche en dehors de votre écran. Cela est souvent causé par un changement dans le double écran de votre PC, W10 et/ou ZWCAD n'a pas eu le temps de replacer les valeurs dans l'écran courant. Pour corriger le problème, il va malheureusement falloir

      1- Quitter ZWCAD

      2- Lancer REGEDIT et modifier la base de registre :





      3- Allez chercher la clé Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\ZWSOFT\ZWCAD\2018\fr-FR\Profiles\Default\UserInterfaceSettings\HatchDlg Supprimez cette clé : elle se recréra avec les valeurs par défaut au prochain démarrage de ZWCAD



      1 Reply Last reply Reply Quote
      • P
        p.signolet last edited by

        Bonjour, j'ai effectuer cette manip, et j'ai toujours le problème !

        1 Reply Last reply Reply Quote
        • ZWFrance
          ZWFrance admin last edited by

          Comme vu ensemble au tél, il était nécessaire dans votre cas de supprimer le niveau supérieur dans la base de registre, à savoir UserInterfaceSettings. Cela remet aussi à zéro les autres cases.

          1 Reply Last reply Reply Quote
          • P
            p.signolet last edited by

            Merci pour votre aide, mais j'ai toujours un souci avec la fenêtre hachure, cette fois ci elle s'ouvre bien mais elle n'est pas entière et pas moyen de l'agrandir

            ZWFrance 1 Reply Last reply Reply Quote
            • ZWFrance
              ZWFrance admin @p.signolet last edited by

              @p-signolet Bonjour, vous parlez de cette option ? (clic en bas à droite)

              5558b089-6010-43e0-924b-095263b18d11-image.png

              1 Reply Last reply Reply Quote
              • P
                p.signolet last edited by

                oui c'est bien cette fenêtre mais je n'en vois qu'un petit morceau

                1 Reply Last reply Reply Quote
                • ZWFrance
                  ZWFrance admin last edited by ZWFrance

                  Du coup, je ne vois pas trop d'ou viens le problème. Il a dû reperdre ses coordonnées... : Retentez de nettoyer la base de registre, sinon, modifiez ou supprimez uniquement ces valeurs :

                  c7d753fc-2528-4f7b-90ae-082580738beb-image.png

                  Et vérifiez si vous n'avez pas débranché rebranché vos écrans entre temps. Les valeurs se mémorisent lors de la sortie du logiciel.

                  1 Reply Last reply Reply Quote
                  • P
                    p.signolet last edited by

                    C'est parfait tout est bon j'ai modifié la valeur de la taille de la fenêtre pour quelle soit entière à l'écran . Merci pour votre aide

                    1 Reply Last reply Reply Quote
                    • T
                      TRAVERSA last edited by

                      Bonjour, je viens vers vous car j'ai le même problèmes que décris au dessus.

                      J'ai essayé les manipulations mais aucune a fonctionner.

                      Avez-vous une autre solution?

                      P 1 Reply Last reply Reply Quote
                      • P
                        p.signolet @TRAVERSA last edited by

                        @TRAVERSA Bonjour, j'ai effectué la procédure décrite plus haut et je n'ai pas de souci depuis, n’hésitez pas à contacter directement l'aide en ligne

                        1 Reply Last reply Reply Quote
                        • ZWFrance
                          ZWFrance admin last edited by

                          Bonjour, Il y a plus radical en supprimant complètement le dossier décrit ici : https://forums.zwfrance.fr/topic/319/ma-case-de-dialogue-a-disparu-xref-hachures-idem-pour-mes-palettes ( c'est sans danger, ce dossier se recrée au lancement ) Au pire, si vous êtes client et que vous avez bien testé au préalable, appelez la hotline au 02 40 09 50 00 en téléchargeant Teamviewer ici https://get.teamviewer.com/zw-france

                          T 1 Reply Last reply Reply Quote
                          • T
                            TRAVERSA @ZWFrance last edited by

                            @ZWFrance Parfait, cela à fonctionner. Merci beaucoup de votre aide et de votre réactivités.

                            1 Reply Last reply Reply Quote
                            • First post
                              Last post