La case des hachures ne s'affiche plus / Les hachures ne se lancent plus

• Il est possible que vous ayez l'impression de ne plus pouvoir faire de hachures : plus rien ne se passe lorsque vous cliquez sur l'icone de ZWCAD.

Seule la commande ECHAP vous permet de rendre la main..

En fait, il s'agit de la case de dialogue de la commande qui s'affiche en dehors de votre écran. Cela est souvent causé par un changement dans le double écran de votre PC, W10 et/ou ZWCAD n'a pas eu le temps de replacer les valeurs dans l'écran courant.
    Pour corriger le problème, il va malheureusement falloir

1- Quitter ZWCAD
    2- Lancer REGEDIT et modifier la base de registre :
    0_1534425038211_80982be7-8725-4173-8479-f55881d4096d-image.png

3-
    Allez chercher la clé Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\ZWSOFT\ZWCAD\2018\fr-FR\Profiles\Default\UserInterfaceSettings\HatchDlg
    Supprimez cette clé : elle se recréra avec les valeurs par défaut au prochain démarrage de ZWCAD

0_1534424885207_6b458225-beee-48d1-b5e9-90a7973d613f-image.png

• Bonjour, j'ai effectuer cette manip, et j'ai toujours le problème !

• Comme vu ensemble au tél, il était nécessaire dans votre cas de supprimer le niveau supérieur dans la base de registre, à savoir UserInterfaceSettings. Cela remet aussi à zéro les autres cases.

• Merci pour votre aide, mais j'ai toujours un souci avec la fenêtre hachure, cette fois ci elle s'ouvre bien mais elle n'est pas entière et pas moyen de l'agrandir

• @p-signolet
    Bonjour,
    vous parlez de cette option ? (clic en bas à droite)

5558b089-6010-43e0-924b-095263b18d11-image.png

• oui c'est bien cette fenêtre mais je n'en vois qu'un petit morceau

• Du coup, je ne vois pas trop d'ou viens le problème.
    Il a dû reperdre ses coordonnées... : Retentez de nettoyer la base de registre, sinon, modifiez ou supprimez uniquement ces valeurs :

c7d753fc-2528-4f7b-90ae-082580738beb-image.png

Et vérifiez si vous n'avez pas débranché rebranché vos écrans entre temps.
    Les valeurs se mémorisent lors de la sortie du logiciel.

• C'est parfait tout est bon j'ai modifié la valeur de la taille de la fenêtre pour quelle soit entière à l'écran .
    Merci pour votre aide