Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

    Compatibilité avec les futurs formats DWG

    ZWCAD 2023
    3
    4
    24
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • P
      PatB last edited by PatB

      Bonjour,
      Je vois que ZWCAD 2023 prend en charge à 100% le format 2018 de DWG. Que se passera-t-il lorsque Autodesk mettra ce format à jour (en 2024, 2025 etc...)? Un patch sera disponible où faudra-t-il changer de version de ZWCAD?
      Cordialement
      Pat

      1 Reply Last reply Reply Quote
      • J
        JL Staff last edited by JL

        Bonjour,

        Actuellement, ZWCAD est compatible avec l'ensemble des formats DWG, dont le format 2018, qui est bien le dernier format en cours.
        Nous ne maîtrisons absolument pas les évolutions du format DWG qui sont dictées par Autodesk, bien que légalement ce format ne leur appartient pas.
        Dans tous les cas, si le format DWG est amené à évoluer, ZWCAD sera tout à fait en mesure de suivre ces changements, soit dans l'immédiat, soit avec quelques mois de décalage.
        Cela est possible grâce au groupement OpenDWG, qui permet à de nombreux éditeurs membres de ce groupement d'accéder aux bibliothèques et aux définitions techniques du format DWG.
        Par le passé, lorsque le format DWG 2018 est apparu, il a fallu 4 mois à ZWCAD pour reprendre cette nouvelle version du format DWG.

        P 1 Reply Last reply Reply Quote
        • P
          PatB @JL last edited by

          @jl Bonjour et merci pour ces informations. Je vais toutefois preciser ma demande:
          Si j'achète zwcad maintenant et que autodesk met a jour le format DWG l'année prochaine(pure hypothèse) est-ce que vous fournirez un patch ou autre gratuitement ou faudra-t-il acheter à nouveau une version comptatible ?
          Merci d'avance

          ZWFrance 1 Reply Last reply Reply Quote
          • ZWFrance
            ZWFrance admin @PatB last edited by ZWFrance

            @patb
            Il se trouve que la dernière fois que cela est arrivé, ZWSOFT a fourni gratuitement un SP1 dans lequel était inclus la lecture du DWG 2018. Les utilisateurs en ont donc bénéficié gratuitement.
            Mais en fait, cela dépend de la date de sortie des produits : Si AutoCad 2024 sort en mars 2023 avec un DWG 2024, ZWCAD 2024 sortant en juin, il ne sera pas disponible avec le nouveau format, c'est normal, car c'est trop court.

            Donc l'ODA travaillant sur le sujet (avec entre autre les ingénieurs de ZWSOFT) on peut s'attendre à une disponibilité vers octobre novembre, et cela ferait l'objet d'un Service Pack.

            Par contre, si vous avez un AutoCad 2023 ou un ZWCAD 2023, ces produits étant antérieurs, ils ne pourront pas lire le 2024, c'est comme d'habitude.
            J'attire votre attention que ceci est depuis 10 ans un faux problème, car il est possible de configurer un AutoCad pour enregistrer en format DWG 2013 par exemple, et aucun utilisateur ne perd d'information avec cette manip... A croire que les nouveaux format DWG n'intègrent quasi aucune amélioration depuis 10 ans !! 😀

            Cordialement

            1 Reply Last reply Reply Quote
            • First post
              Last post