Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Popular

Création de Groupes personnalisés dans la bibliothèque 2D du Design Center

ARCHLine : Questions / Réponses
    2
    5
    15
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • J
      JB last edited by

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer des groupes personnalisés parmis ceux du Design Center, la seule chose que j'arrive à faire est de mettre des objets dans la catégorie MES ELEMENTS et la sous catégorie Autre, je n'arrive même pas à créer d'autres sous-catégorie ?

Concrètement je souhaite créer une catégorie dans laquelle je mettrai tous les dessins de mes mobiliers en 2D à répartir dans mon projet. Il s'agit d'un immeuble de logement collectif donc je ne souhaite pas mettre d'objets 3D pour ne pas alourdir le fichier inutilement et le mobilier répond à un cahier des charges précis donc je ne souhaite pas utiliser les dessin fourni par défaut.

Est-il possible de créer des catégories et sous catégories personnalisées ?

Merci d'avance !

undefined

C 1 Reply Last reply Reply Quote
      • C
        Cyrille C @JB last edited by

@jb

Bonjour,
        Part ma part j'ai créer mon dossier et mes sous catégorise.
        Lorsque j'importe un objet ou que je le créé il est possible de le faire.
        -Sélectionner le ou les objets
        -Dans le ruban "Créer un nouveau document dans la bibliothèque" à partir de l'onglet "groupe"
        -Choisir le point d'origine
        -Un pop Up s'ouvre
        Choisir le dossier ou le définir

Sinon à partir du bureau drag and drop l'objet (sketchUp) dans le design center. Le pop Up s'ouvrira ensuite, choisir ensuite le dossier ou le définir aussi.
        Cordialement
        C.

J 1 Reply Last reply Reply Quote
        • J
          JB @Cyrille C last edited by

@cyrille-c

Merci pour votre réponse mais je n'ai toujours pas l'option de définir de nouveaux dossiers/catégorie, mais seulement la possibilité d'assigner le nouveau groupe à une catégorie existante, je ne vois nulle part l'option de créer une nouvelle catégorie ou même des sous-catégories dans les catégories existante

Cordialement,

undefined

C 1 Reply Last reply Reply Quote
          • C
            Cyrille C @JB last edited by

@jb
            -Dans le ruban "Créer un nouveau document dans la bibliothèque" à partir de l'onglet "groupe"
            Il n'y à pas créer catégories ou sous, vous écrivez directement dans le pop Up.
            Cordialement. C.

J 1 Reply Last reply Reply Quote
            • J
              JB @Cyrille C last edited by

@cyrille-c

Je crois qu'il y une confusion, je cherche à savoir s'il est possible de créer et rajouter de nouvelles catégorie justement. Je sais déjà comment créer de nouveaux groupes à mettre dans la bibliothèque mais ils vont tous dans la catégorie "Mes Eléments>Autre". Or, je souhaite pouvoir créer de nouvelles catégories personnalisées pour mieux organiser mes propres objets.

Est-ce possible ?

Cordialement,

1 Reply Last reply Reply Quote
              • First post
                Last post