Création de Groupes personnalisés dans la bibliothèque 2D du Design Center
-
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de créer des groupes personnalisés parmis ceux du Design Center, la seule chose que j'arrive à faire est de mettre des objets dans la catégorie MES ELEMENTS et la sous catégorie Autre, je n'arrive même pas à créer d'autres sous-catégorie ?
Concrètement je souhaite créer une catégorie dans laquelle je mettrai tous les dessins de mes mobiliers en 2D à répartir dans mon projet. Il s'agit d'un immeuble de logement collectif donc je ne souhaite pas mettre d'objets 3D pour ne pas alourdir le fichier inutilement et le mobilier répond à un cahier des charges précis donc je ne souhaite pas utiliser les dessin fourni par défaut.
Est-il possible de créer des catégories et sous catégories personnalisées ?
Merci d'avance ! -
@jb
Bonjour,
Part ma part j'ai créer mon dossier et mes sous catégorise.
Lorsque j'importe un objet ou que je le créé il est possible de le faire.
-Sélectionner le ou les objets
-Dans le ruban "Créer un nouveau document dans la bibliothèque" à partir de l'onglet "groupe"
-Choisir le point d'origine
-Un pop Up s'ouvre
Choisir le dossier ou le définir
Sinon à partir du bureau drag and drop l'objet (sketchUp) dans le design center. Le pop Up s'ouvrira ensuite, choisir ensuite le dossier ou le définir aussi.
Cordialement
C. -
@cyrille-c
Merci pour votre réponse mais je n'ai toujours pas l'option de définir de nouveaux dossiers/catégorie, mais seulement la possibilité d'assigner le nouveau groupe à une catégorie existante, je ne vois nulle part l'option de créer une nouvelle catégorie ou même des sous-catégories dans les catégories existante
Cordialement, -
@jb
-Dans le ruban "Créer un nouveau document dans la bibliothèque" à partir de l'onglet "groupe"
Il n'y à pas créer catégories ou sous, vous écrivez directement dans le pop Up.
Cordialement. C. -
@cyrille-c
Je crois qu'il y une confusion, je cherche à savoir s'il est possible de créer et rajouter de nouvelles catégorie justement. Je sais déjà comment créer de nouveaux groupes à mettre dans la bibliothèque mais ils vont tous dans la catégorie "Mes Eléments>Autre". Or, je souhaite pouvoir créer de nouvelles catégories personnalisées pour mieux organiser mes propres objets.
Est-ce possible ?
Cordialement,