Transparence XREF ne sont plus visibles
-
Bonjour , jusqu'à présent j'applique une transparence sur hachure et autres directement sur mes Xref ( 2premiéres images).
Je ne sais pour quelles raisons et d'un seul coup plus aucunes n'apparait, j'ai essayé de reprendre un ancien plan et ça recommence.
Cela s'appliquent a tous mes fonds de plans.
Merci de m'aider. -
Bonjour,
Vous pouvez vérifier l'estompage des XREF en allant dans les paramètres de ZWCAD > Intensité de l'estompage :
Vérifiez également le statut de vos xref, en allant dans le gestionnaire des références externes pour s'assurer qu'elles ne sont pas introuvables. -
@zwfrance Aucun soucis de ce cotés
J'avais essayé de regarder un peu avant de vous contacter ,je viens de désactiver " Appliquer remplissage de solide " pour continuer a travailler.
Peut etre que j'ai enclencher ou activer une fonction ? -
Avez-vous bien activé la transparence des hachures en cochant la transparence dans les options du bas ?
De notre coté l'affichage semble ok, voici le résultat d'une impression PDF avec votre fichier : -
@zwfrance
Merci pour votre réponse , cela fonctionne pour les hachures autres que mes fonds de plans ,eux ne bougent pas et ça sur d'autres "chantiers".
Cela m'embête car je ne peux pas imprimer comme ça -
Je vous suggère d'installer teamviewer et d'appeler le support pour faire une prise en main et mieux comprendre votre problème.
-
@zwfrance
D'accord je vais faire ça demain matin vous avez un numéro a me communiquer ? -
Bonjour, pour info je viens d'essayer sur l'ordinateur de mon collégue et aucun soucis.
Sur mon ordinateur, j'ai une version "Autocad 2019LT" que je n'utilises plus mais pour essayer j'ai ouvert mon fichier avec et le probléme y est présent. -
Bonjour,
Le fichier que vous nous aviez envoyé par email en premier et celui qui pose problème dans votre capture n'étaient pas exactement les même. Le problème vient de vos propriétés des calques , si vous souhaitez conserver les propriétés de calque d'origine de vos références externes, en plus de la variable VISRETAIN = 0 vous devez également mettre la variable XREFOVERRIDE = 0
Si vous importez la XREF dans un nouveau fichier vierge, vous noterez que la transparence apparait bien sans modifier les variables XREFOVERRIDE et VISRETAIN -
@zwfrance
Merci beaucoup c'est résolu .