Insertion IMAGE .PNG
-
Bonjour,
Lorsque j'insère une image au format .PNG, l'image apparait toute blanche sur l'espace objet.
Aucun problème sie je change l'extension d'image en JPEG, JPG ect mais je perds en qualité.
Est ce que cela est normal (l'image insérée pèse 6 Mo)
MErci -
Bonjour,
Vous pouvez nous envoyer une de vos images PNG pour qu'on puisse tester ? Vos PNG contiennent peut-être un canal alpha de transparence. -
@zwfrance voici le type d'image insérée
-
Votre image semble bien s'afficher dans ZWCAD 2025 de mon coté, avez-vous activé la transparence ? :
Votre carte graphique doit également pouvoir être compatible avec l'accélération matérielle activée : -
Bonjour,
Même après avoir procédé à vos ajustements, l'image n'est pas chargée correctement -
Le PNG que vous avez partagé pèse 2 Mo mais plus tôt, vous parliez d'une image de 6 Mo, est-ce qu'on insère bien la même image ?
-
@zwfrance En effet ce n'est pas la même image (on ne peut pas upload dans cette conversation une image de cette taille). Mais c'est le même problème.
-
Je vous suggère de vérifier dans le menu En ligne > A propos que vous avez bien la version ZWCAD 2025 SP 1.3 :
Si ce n'est pas le cas, téléchargez la dernière version depuis votre espace client et exécutez la mise à jour. Si vous êtes déjà à jour, une réinitialisation de ZWCAD pourrait aider comme indiqué en 3/ sur ce lien.
Et si le problème persiste, installez teamviewer sur votre ordinateur puis appelez le support pour qu'on puisse faire une prise en main à distance.