Réalisation de plans de vente sur un immeuble de logements collectifs
-
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide sur la gestion des mise en page et de la personnalisation des cartouches.
Je dois réaliser des plans de vente sur un projet de logement collectif, il s'agit d'un immeuble d'une dizaine d'étage qui comporte une centaine de logements. L'idée est de réaliser des planches de plan de vente, c'est à dire un carnet avec un logement dessiné par page, et une légende sur le côté avec le décompte de chaque pièce et leur surface en m². Le tout dans une mise en page codifiée et exigée par le client.
Pour la mise en page, j'arrive à faire ce que j'ai besoin à part pour les surfaces des pièces. J'ai déjà les surfaces dans le projet avec des étiquettes codifiées, c'est à dire que chaque pièce a sa catégorie "Appartement" bien remplie, ce qui veut dire qu'il doit exister quelque part dans le fichier une base de donnée avec la surface de chacune de mes pièces, et l'appartement auquel elle appartient non ?
J'aimerais donc accéder à ces données pour pouvoir lier dans ma présentation ces surfaces au plan affiché, car l'idée est qu'à chaque fois que je vais faire des petites modifications sur le projet, je souhaite que les surfaces de ces 100 présentations se mettent à jour automatiquement, ce qui serait impossible si je me contentais de recopier manuellement les tailles des pièces à chaque fois.
J'espère que c'est assez clair, si vous avez des pistes je suis preneur ! -
@jb
Je n’ai malheureusement pas de réponse à te donner, mais je suis dans la même situation que toi.
une vidéo de l’équipe Zwfrance sur le sujet aiderait pas mal d’utilisateurs à mon avis…. (Prions ensemble) -
@alex12 C'est vrai que j'aimerais bien au moins savoir si c'est possible tout simplement, car si ce n'est pas le cas, au moins je suis fixé et j'arrête de perdre du temps à chercher une fonctionnalité qui n'existe pas, mais le fait de ne pas savoir est un peu frustrant... j'ai l'impression que l'outil Rapport est assez limité en manipulation de donné et ne nous permet pas d'extraire certaines données avec des critères personnalisables, c'est un peu tout ou rien...
-
@jb Autant je suis impressionné, jour après jour, par les performances de chaque modeleur, autant la partie quantitatif reste mal documentée, ça ce trouve , tout peut être personnalisé, mais ce n’est pas documenté….