Gestion des variables, config pièce indépendantes du modèle.
-
Bonjour, j'ai créée ma pièce (échelle) avec une variable locale de hauteur H.
Quand je fais un nouvel assemblage en important mon échelle, je ne peux pas choisir la hauteur. Si j'édite la pièce de base elle sera modifiée dans le modèle et tous mes assemblages, et non de manière indépendante à chaque projet...
Je ne peux pas faire un table de config car la hauteur change en [MM] à chaque projet.
De plus je dois récupérer cette variable pour influer sur les autres pièces (crinoline de protection). Charger une variable externe ne fonctionne pas dans l'assemblage (ou non accessible).
Merci de votre aide. -
Bonjour
Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme qu'il n'est pas possible d'utiliser la même pièce dans deux projets différents ayant des longueurs distinctes.
Pour répondre à votre besoin, voici plusieurs solutions possibles :
1-Utiliser des configurations différentes
Cela vous permet d'avoir plusieurs dimensions pour une même pièce, tout en conservant une seule entité dans votre projet.
2-Créer la pièce dans la bibliothèque
En enregistrant la pièce dans une bibliothèque, vous pourrez gérer différentes configurations via un fichier Excel et découpler le lien avec la pièce d'origine. Une documentation sur ce sujet est disponible dans les fichiers internes du logiciel.
3-Copier la pièce et la renommer
Une autre option consiste à dupliquer la pièce dans chacun de vos projets et à la renommer. Cela permet de casser le lien avec la pièce d'origine et d'ajuster librement ses dimensions selon vos besoins.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de précisions sur ces manipulations.
Cordialement,
Anaïs CAMPAGNE
Service Support Technique
ZW France -
Merci à tous, je vais potasser la fiche.
-
En fait c'est simple, il suffit de déclarer sa variable comme clé pour des valeurs fixes ou personnalisé pour une variable libre.
Ensuite pour l'incorporer dans la bibliothèque il faut créer un dossier (hors standard) type "Ma bibliothèque" et le mettre dedans.
Puis dans son assemblage on l'incorpore en double cliquant dans la bibliothèque, rentrer les valeurs ou configuration, et positionner en mode points comme une vis en survolant une arête 2s pour avoir les cotes modifiables avant de valider.