Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Populaire
    1. Accueil
    2. laurentq1
    • Abonnements 0
    • Abonnés 0
    • Sujets 4
    • Messages 11
    • Groupes 0

laurentq1

@laurentq1

5
    Vues
    11
    Abonnés
    0
    Abonnements
    Inscrit Dernière connexion

laurentq1 Se désabonner S'abonner

Derniers messages publiés par laurentq1

• RE: Edition direct Natif Catia

@zwfrance
      Bonjour,
      C'est bien ce que je pense, depuis le début de ma carrière. Seul Catia fait du Catia. Et le souci, est que les clients ayant Catia ne veulent pas de solde mort et ne veulent surtout pas faire de reconstruction derrière.
      Il serait peut-être prudent pour le site de préciser 'editer une CAO Catia ' et non pas ouverture, sauvegarde et édition directe de fichiers de Catia, Creo, etc
      Il y a forcément l'utilisation d'un convertisseur puisqu'il y a perte de l'arborescence.

Je connais plusieurs personnes qui pensent justement que zw3d est capable en toute transparence de travailler des fichiers Catia. Ce qui est manifestement pas le cas.
      Un autre trouble rencontré par certains interressés par le prix de zw3d, est qu'ils ne vérifient pas les capacités réelles des différentes versions.
      Lors de l'essaie de 30 jours, tout le logiciel est débridé et quand ils m'en parlent je leur dis que suivant la version qu'ils envisagent d'acheter ils doivent vérifier la capacité de celle choisie.
      Ils sont souvent surpris.

Cordialement.
      Laurent

posté dans ZW3D
      laurentq1
      laurentq1
    • RE: Edition direct Natif Catia

Bonjour Anaïs,

J’entends bien, mais quand vous importez un Catia, Zw3D ne trouve pas d'arborescence Catia dans le fichier et quand vous exportez en Catia après avoir exécuté des fonctions de perçages ou autres, Catia ne retrouve pas ceux ci dans l’arborescence du fichier.

Ce n'est donc pas dans ce cas une édition directe d'un fichier Catia puisque rien de l'arborescence d'origine n'est gardé.

Ou alors je ne fait pas ce qu'il faut pour.
      L Quint

posté dans ZW3D
      laurentq1
      laurentq1
    • Edition direct Natif Catia

Bonjour,

J'ai lu sur le site que dans le comparatif des différentes version :
      Ouverture, sauvegarde et édition directe de fichiers CATIA, Inventor, NX, Creo, SolidWorks, SolidEdge, Pro-Engineer et ACIS
      Ce qui laisse penser qu'il est possible de modifier un Natif Catia de manière transparente.
      Pouvez vous m'en dire plus, car j'ai envoyé un message cette semaine au service technique mais pas de réponse.

Merci .
      Laurent

posté dans ZW3D
      laurentq1
      laurentq1
    • Export Catia.

Bonjour,
      Je cherche a exporter en Catia, mais le logiciel ne me propose pas ?
      Dans ma version précédente (2020) j’avais cette possibilité.

Pour le CatDrawing, il y a besoin d'un add-on, ou ce trouve celui ci ?

Merci

posté dans ZW3D
      laurentq1
      laurentq1
    • RE: Comment remettre un DXF a la bonne échelle.

@zwfrance bonjour,
      Il n'y pas de ''reglage suivant version AC'' dans le gestionnaire d'importation ?

posté dans ZW3D
      laurentq1
      laurentq1
    • RE: Supprimer les liens entre fichiers

Bonjour,

Petite précision, la copie est destinée à un nouveau fichier de référence (une bibliothèque).
      Si je modifie cette entité il ne faut pas que cela change la Cao de départ.
      Merci.

Pas de possibilité de répondre au téléphone pendant les heures de travail :).

posté dans ZW3D
      laurentq1
      laurentq1
    • RE: Supprimer les liens entre fichiers

@zwfrance merci Thomas.

posté dans ZW3D
      laurentq1
      laurentq1
    • Supprimer les liens entre fichiers

Bonjour,
      Je voudrais copier des entités d'un fichier sans garder de liens avec le fichier de départ.
      Est ce possible ?
      Version 2020 mais aussi 2025.
      Je cherche mais ne trouve pas dans ce sens.
      Merci.
      Laurent

posté dans ZW3D
      laurentq1
      laurentq1
    • RE: extraire 1 piece d'un ensemble

@pole-cristal Bonjour Bernard.
      Il y a la fonction d'extraction dans la partie assemblage. Ensuite lors de l'export il y a dans la deuxième 'page' la possibilité de choisir uniquement les solides à exporter.

posté dans ZW3D
      laurentq1
      laurentq1
    • RE: Passer de zw3d lite à zw3d avec usinage 2 1/2.

@zwfrance ok merci, je regarde pour vous téléphoner cette semaine.
      Je vais tout d'abord profiter de l'offre avant la fin du mois.
      Je verrai plus tard pour une mise à jour, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'offre sur le 2,5 axes

posté dans ZW3D
      laurentq1
      laurentq1