Bonjour, Vous pouvez trouver des Template de présentations et cartouches ISO en accès libre sur internet par une recherche google comme ici par exemple Parmi les premiers résultats on peut trouver ceci
Bonjour Merci pour la réponse Oui bien sûr la case n’est pas cochée. Par contre je me suis aperçu que si je sauvais les fichiers sous dessin Autocad 2010 au lieu de Autocad 2018 je n'avais plus ce souci. Gilbert Gribi
L'ajout de blocs dynamiques est accepté dans ZWCAD, mais la création des blocs dynamiques est limitée dans les dernières versions (voir ce post). Vous pouvez installer ZWCAD 2019 SP0 en parallèle en attendant, si vous voulez en créer ou les modifier. (demande par mail pour le lien de téléchargement)
@zwfrance J'ai suivi votre conseil : désinstaller ma version et réinstaller la dernière version de ZWCAD 2020 téléchargée sur votre site. Les Propriétés fonctionnent à nouveau. Merci beaucoup, pour votre aide !!
@erika Bonjour, Pas sûr de vous suivre : Un Shift + Clic droit ou Ctrl + Clic droit on toujours activé les accrochages aux objets, et ce depuis le début (Idem à Autocad depuis 35 ans...) On les retrouve dans la commande CUI, d'ailleurs
je pense qu'il va falloir que je reprenne les bases : délimiter les limites du dessin ,chose que honnêtement je néglige pas mal: je reçois souvent des PDF que je mets à l'échelle pour avoir en trame l'aspect de la piece,mais je les jette au milieu de la feuille...
Les variables étaient déjà bien paramétrées. Par contre, j'ai augmenté la résolution qui était trop faible. Je verrais en manipulant si ça a changer quelque chose. Merci
@jm Bonjour, merci pour ce retour d'info. Pourriez vous préciser ce qui vous avez ouvert dans IGNMap et l'option d'export pour permettre de reproduire le pbm ? (IGNMap est assez lent sur les images de l'IGN...). Sinon, par un lien wetransfer.com, vous pouvez nous envoyer vos fichiers à sav (arobase) zwfrance.fr pour examen.
@greglhotte ok, mais l'autre soucis, c'est que vous avez posé la question sur le forum de ZWCAD, pas de ZW3D... Nous voyons avec notre tech ZW3D pour vous répondre.
@fosblo Bonjour, Sans fichier DWG d'origine et détail de votre export vers le DXF (quelles entités exportez-vous ?), il ne nous est pas possible de répondre à cette question. On ne nous a pas signalé d'erreur sur le DXF 3D de Zwcad à ce jour, donc il nous faudrait examiner vos fichiers en détail.
Merci de nous en fait parvenir un exemple simple (pour commencer) sur l'adresse sav ( arobase) zwfrance.fr
Les Lisp sont trouvables grâce à une recherche dans Google avec les bons mots clés qui vous renvoient vers des sites comme les forums CadXP par exemple. Donc vous pouvez enlever vous même les propriétés en retirant le gras, l'italique etc, lors de l'édition du texte, mais il existe peut-être aussi des programmes Lip qui enlèvent les propriétés automatiquement.