Création profilé structure et concaténation
-
Bonjour
Ayant voulu créer un profilé (ZW3D 2025), j'ai utilisé la méthode expliquée.
Mais lorsque je remplis mon tableau Excel de famille de profilés et que j'utilise la concaténation (gain de temps pour le remplissage) puis que j'utilise ce profilé, dans le l'insertion de profil sur ZW3D, au lieu d'afficher le résultat, il est affiché la formule.
Les cellules sont toutes en standard. J'ai essayé nombre, le problème est toujours présent.
Quel pourrait être le problème ?
Une autre petite question, mais peut-on choisir un autre répertoire comme endroit de stockage des fichiers de profilés de structure ?
Merci -
@ddg Bonjour,
Il n’est pas possible d’utiliser des équations dans les fichiers Excel lus par ZW3D. Le logiciel interprète directement le contenu de la cellule, et non le résultat de l’équation.
Nous vous conseillons de modifier votre fichier en remplaçant les formules par des valeurs fixes. Cette modification devrait résoudre le problème rencontré.
Cordialement,
Le support technique -
@zwfrance Bonsoir
Très bien. C'est ce que j'ai fait. J'ai par ailleurs utilisé l'Assistant structurel pour la création des profilés, au lieu de la méthode expliquée dans la boîte à outils.
Merci pour votre retour. -
@ddg
Bonjour,
Oui, je suis actuellement en train de créer un nouveau tutoriel à ce sujet, car la méthode de création des profilés a évolué.
Je le publierai prochainement.
Cordialement,
Anaïs Support technique.