Lissage de profils non parallèles
-
Bonjour,
est-il possible de faire un lissage entre 2 profils non parallèles ? Par exemple dans le fichier ci-dessous, je voudrais faire un lissage entre les esquisses 3 et 4 : 0_1540366434872_tremie_debac.Z3
C'est une version simplifiée pour essayer de comprendre, mon objectif serait de faire une pièce de tôlerie entre les esquisses 3 et 5.
Merci d'avance Cordialement
-
Le post et la réponse ont été déplacé dans le forum de ZW3D
-
Bonjour, oui, bien sûr il est possible de faire un lissage comme suit :
Par contre, si vous utilisez la tôlerie, vous trouverez des fonctions plus appropriées permettant de faire le dépliage (moyennant que vous ayez indiqué la zone de découpe :
sur un autre exemple :
-
Merci pour votre réponse. Pour le lissage, j'utilisais une arrête et non le profil complet car mon esquisse était masquée. Ça marche en l'affichant. La fonction tôlerie produit un beau rendu mais le second profil ne se place pas sur le bon plan :
Y a-t-il un explication ? Je fais peut être une mauvaise manip dans le placement des origines.
-
Bonjour, Sans pouvoir exactement expliquer la raison pour laquelle le plan de l'esquisse n'est pas pris par défaut ( sans doute lié à la commande de Lissage tolerie), il suffit de découper la tole suivant le plan dans un second temps (commande REDUCTION).
La tôle se dépliera ensuite correctement