Recupération de fichier SolidWorks

  • Les origines des fichiers SW importés n'ont pas la même orientation que ZW3D et les vues ne correspondent pas. La vue de face n'est plus la vue de face.

    Y a t-il un paramètre pour aligner les axes a l'importation ?

  • Bonjour,

    En effet, avec certains logiciels, les origines ne correspondent pas et l'axe Z est différent. C'est le cas de SolidWorks ( et donc des Step exportés par SolidWorks)

    Il n'y a pas de paramètres particuliers pour aligner les axes à l'importation, mais une manipulation de rotation peut être effectuée rapidement après insertion.

    A noter qu'on peut faire une simple rotation, on une rotation de plan à plan (origine) pour aller plus vite (vidéo ci-dessous) :

    Nous avons déjà suggéré à ZWSOFT d'ajouter ce paramètre dans la boite de dialogue d'insertion comme cela se fait déjà dans le plug-in d'image de synthèse Keyshot.

  • Bonjour
    Merci pour la réponse qui, chez moi fonctionne a condition de sélectionner les modeles avant de choisir la fonction déplacer sinon impossible de les sélectionner.

  • Oupsss ! j'ai parlé trop vite car dans certains fichiers les modèles sélectionnés se désélectionnent a l'ouverture de la fonction "déplacer" et sont donc impossible a sélectionner ensuite. Donc problème non résolu. 😞

  • Ah ! une solution pour contourner le problème.
    1/ placer le gestionnaire dans assemblage
    2/ sélectionner l'ensemble des modèles dans la fenetre 3D en les filtrants pour ne pas prendre les plans d'origines
    3/ cliquez droit sur un des elements sélectionné dans le gestionnaire d 'assemblage et cliquez sur "deplacer" dans le menu contextuel
    4/ après une petite latence ??? la boite de dialogue "déplacer" s'ouvre et les éléments sélectionnés apparaissent bien dans la fenêtre
    5/ il ne vous reste plus qu'a choisir vos plans pour faire tourner l'ensemble.