Type de ligne en esquisse

• Bonjour

En mode esquisse il est possible de choisir un type de ligne et aussi des types "user".

Comment créer et enregistrer ces types user ?

• Bonjour,
    Le type de ligne "Utilisateur x" est réservé aux utilisateurs pour qu'ils puissent définir leurs propres lignes. Vous pouvez ajouter de nouveaux types de lignes en éditant le fichier ci-dessous. Il y a des instructions avec le fichier.

f7f7beab-f518-43fe-9505-d8a8528f1c04-image.png

• @TS
    je ne vois pas de fichier ci-dessous

• oupss ! il vient juste de s'afficher

• @TS
    N'ayant pas les droits administrateur, je ne peux sauvegarder le fichier modifié.
    Si je le sauvegarde ailleurs, puis-je indiquer a ZW3D d'utiliser ce fichier ?

• Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et j'interviens un peu tard, mais ayant fait face au même soucis, l'enregistré ailleurs puis le déplacer dans le répertoire d'installation fonctionne.
    Autre solution probablement plus saine (pour garder les fichiers d'origine), il me semble que dans AppData/Roaming, vous trouverez un répertoire image du dossier d'installation. Et tout fichier placé dedans suivant la même arborescence que le répertoire d'installation, "overwritera" le fichier natif associé au lancement du programme.

Dans tous les cas, à chaque installation, je finissais par demander à mon service informatique de de m'octroyer les pleins droits sur le répertoire d’installation pour ne plus être embêté.
    Au départ j'avais des soucis du genre les paramètres d'impressions (type de papier, marges...) qui se réinitialisaient à chaque redémarrage du programme pour se caler sur des valeurs par défaut, et je suspectait que cela provienne du fichier generic_emf qui ne pouvaient pas être édité. Mais au final, les valeurs de marge contenu dedans ne correspondent pas à ce qui s'affiche sur la fenêtre d'impression.

• Bonjour et merci pour votre aide.