ZW3D 2020 déclaré programme incompatible par Microsoft!!!
-
Bonsoir,
Après installation de la version "trial" 2020 sur mon ordinateur sous W10 64 Pro. Le logiciel a commencé à buguer sévèrement. Par curiosité j'ai regardé les modes de compatibilité..... W10 n'apparait même pas dans les propositions de M$!! (Clic droit propriété/compatibilité...) Je lance l'utilitaire de résolution des problèmes, et j'obtiens ceci
Euh, c'est quoi ce gag??????
Pour info, une discussion au téléphone avec un des membres de ZW France, avant l'apparition du problème, me conforte dans l'idée que M$ joue un jeu bizarre en ce moment.( et je suis poli....) Ses mises à jour mettent un bronx phénoménal. Enfin, les utilisateurs de Solidworks (excusez, c'est un soft concurrent) avait par le passé rencontré un problème similaire suite à une mise à jour savante des softeux de chez microsoft.
Pour l'heure ZW3D 2020 refuse de se lancer, même par un clic droit/executer un mode admin!!! :(((((
Si l'un d'entre vous a une idée.... Cordialement,
-
Aie... Windows 10...
je suggère un coup de tel ou un mail à Microsoft France,en leur décrivant le problème...
-
Ouaip....windows 10....
Un échange de mail avec le support de ZW France m'a beaucoup aidé. J'avais fort heureusement effectué un point de restauration avant l'installation de la version 2020 (meuh noooon, pas méfiant le gar!) et bien m'en a pris. Je testais également la version 2019, que j'avais désinstallée peu de temps après mes premiers "tests" avec ZW3D 2020 sur ma machine. La méfiance..... quant au gags comme seul M$ sait les faire... Pour l' instant je suis retourné sous ZW3D 2019. J'ai donc à nouveau téléchargé la version 2020 grâce au lien fourni par le support technique que je remercie au passage. J'installerai à nouveau cet opus quand j'aurai plus de temps.
-
Bonjour Nico34, J'espère que vous avez bien reçu mon email d'hier. Malheureusement, nous ne pouvons pas contrôler de quelle manière Microsoft "juge" la compatibilité ou non d'un programme. Après vérification, mes collègues m'ont informé que nous n'avions jamais eu de telle remontée d'information. Peut être un problème d'installation dès le départ ? Dans tous les cas, concernant cette mention de non-compatibilité de ZW3D sur Windows 10, j'ai pu confirmer avec ZWSOFT que chaque version est bien signée numériquement et compilée pour fonctionner correctement sur Windows 10. Nous allons continuer de suivre ce point, je vous tiendrais au courant.
-
Bonjour,
J'ai bien reçu votre courriel. Et je vous remercie pour les réponses détaillées fournies. Quant au message de non-compatibilité issu de "l' analyse" par l'outil de Microsoft intégré à W10...... J'ai déjà vu, par le passé et sous W7 64 bits, ce genre de résultat (lors de problème rencontré avec un logiciel bien différent de ZW). Le genre de même qu'il faut ignorer! Je vois que les OS de M$ se suivent, changent de nom, et génèrent aussi les mêmes gags!
Enfin, j'ai envoyé hier un second courriel que vous pouvez ignorer. Nos email se sont croisés! :))
Cordialement,
-
Bonjour,
Le problème a disparu. Ne me demandez pas pourquoi, ni comment! Le fait est que ZW3D 2020 fonctionne parfaitement. Je suis passé à la version définitive, j'ai finalement acheté la version standard.
Cordialement
-
Les mystères de l'informatique!!!