ArcGis sur ZWcad2023
-
Bonjour à vous,
Je souhaite insérer une carte dans mon système de Lambet Belge.
Malheureusement je ne vois aucune carte qui correspond à une vue google dans mes choix disponibles.
Pourriez vous m'aider?
Mes seules options sont des cartes ChinaOnline...
Bien à vous
Arthur Larue -
Bonjour,
Les cartes ESRI gratuites s'affichaient par défaut lors du précédent service pack de ZWCAD 2023, mais la possibilité d'enregistrer et lister ses propres cartes comme sur Autocad est en discussion donc pour le moment vous pouvez ajouter la vue orthophotographie aérienne d'ESRI en renseignant l'URL comme ceci:
URL: https://services.arcgisonline.com/ArcGIS/rest/services/World_Imagery/MapServer -
En complément, vous pouvez également suivre la récente présentation de notre formateur Thomas sur ce module ArcGiS
-
@zwfrance J'avais bien vu la vidéo en complément
Merci pour votre réponse rapide.
Bien à vous
Arthur Larue -
-
Etes-vous bien connecté à internet ?
Si vous allez sur l'URL dans un navigateur internet vous arrivez bien sur le site d'ArcGIS ? -
@zwfrance oui j'ai exactement le même écran que vous et je suis bien connecté à internet.
-
Il y a peut-être un Antivirus ou un Pare-feu qui bloque l'accès internet à ZWCAD sur votre PC, vous pouvez essayer de les désactiver ou mettre ZWCAD en liste blanche.
Et si vous cliquez sur la première carte CommunityENG dans la liste, elle se charge ? -
@zwfrance Je suis en version d'essai (30 jours gratuit ), peut-être est ce la raison?
-
Voici ce que j'ai lorsque je charge la carte communityENG. J'ai donc un problème pour charger l'URL.
Est ce un problème que je dois régler avec un VPN? -
Quelque chose sur votre PC bloque probablement la connexion internet à ZWCAD donc je vous suggère de vérifier votre antivirus et votre pare-feu comme indiqué précédemment.
-
@zwfrance Après avoir fait les différentes manip pour associer une carte a une zone cadastrale de ma commune (St Thurial 35319), je retrouve la zone bleue au nord de l'Angleterre. Je n'ai pas l'impression d'avoir zappé une étape. J'ai rajouté aux cartes disponibles en version de base (version PRO 2023), la carte monde du lien donné plus haut.
Si vous pouvez m'orienter.
Merci -
Bonjour,
Vous devez indiquer un système de coordonnées qui correspond à vos données.
Le cadastre français est en Lambert-93 CC il me semble, mais ça peut varier en fonction des sources. -
This post is deleted! -
@zwfrance Je confirme avoir fait cette sélection sur la base du tuto ARCGIS. J'ai même refait l'insertion du cadastre en xref depuis le début sur une feuille vierge. J'arrive tjrs en Angleterre. J'ai vraiment suivi le déroulé du tuto. C'est un problème de carte disponible? Je n'ai pas de compte ARCGIS donc je me sers de ce que je trouve (lien en description au début du fil de discussion).
-
Pouvez-vous nous envoyer votre dwg du cadastre afin que nous puissions reproduire votre problème ?
-
@zwfrance comment je vous le transmets: un lien sur le forum, une adresse mail?
-
@eric Sur le forum ou bien par email sur l'adresse sav(at)zwfrance.fr
-
@zwfrance voilà le zip: planches cadastrales.7z
-
@eric Je ne constate pas de problème avec vos fichiers, assurez-vous de sélectionner le bon système de coordonnées correspondant à St Thurial, ici c'est le CC 48