Zwcad 2019 Urgent > perte de la palette "gestionnaire des propriétés de calques"

  • Bonsoir,

    La palette "gestionnaire des propriété de calques " a disparu.... sans doute hors des limites écran.
    Je n'ai pas trouvé de solution pour la faire réapparaître...
    Pouvez-vous m'aider .. rapidement, difficile de travailler sans cela...

  • Bonjour,
    En cas d'urgence, il est préférable d'appeler directement la HotLine au 02 40 09 50 00, nous faisons une prise en main à distance si nécessaire.
    Par contre, si vous perdez des palettes et barres d'outils, cela est généralement dû à une mise à jour de Windows 10, avec un possible changement d'écran (2 écrans) : Les coordonnées de la case sont hors limites

    Du coup, je vous reporte vers le post déjà disponible ici : https://forums.zwfrance.fr/topic/58/palette-des-propriétés-disparue
    et aussi celui ci : https://forums.zwfrance.fr/topic/71/la-case-des-hachures-ne-s-affiche-plus-les-hachures-ne-se-lancent-plus

    On efface certains sous dossiers et/ou clé de registre dans la partie /Utilisateur et au redémarrage, ZWCAD les recrée avec les valeur par défaut, donc centrées sur l'écran de base.

  • Bonsoir,
    Comme vous avez appelé, je profite pour ajouter la réponse pour d'autre utilisateurs : La position de la palette des calques est dans le dossier /Utilisateur :

    Il faut donc changer la valeur de la position de la case.
    La raison de ce changement peut être multiple : modification dans l'ordre et la définition de vos écrans, mise à jour système ...

    0_1536768751029_84d287d0-e02b-403b-af01-0ea29c60f948-image.png

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, impossible de l'afficher malgré mes essais en suivant vos 3 conseils. Avez-vous une autre solution svp ?

  • Bonjour,
    A priori, le fait d'effacer la base de registre au nieau du Profil + supprimer le fichier layerpaletteSet.xml doit permettre de rétablir la palette des calques.

    03e8248f-af44-4059-93c4-e72b84334eec-image.png

    Si vous avez bien fait cette manip, mais que cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez appeler au 02 40 09 50 00 et demander le support technique, après avoir préalablement téléchargé et installé TeamViewer pour une prise en main sur votre PC : https://get.teamviewer.com/zw-france