Traitement d'un bug

Topic created · 2 Posts · 8 Views
  • Introduction :

    La procédure décrite ci-dessous résume toutes les étapes de traitement d'un bug, notamment par les équipes de ZWSOFT.

    Attention : Ce topic ne concerne que les problèmes liés aux applications et aux API.

  • Une fois que nous avons reçu toutes vos informations relatives au signalement d'un bug, nous les transmettrons au service API dédié de ZWSOFT.
    Plusieurs étapes suivront :

    • Reproduction de votre problème

    Les techniciens du service API de ZWSOFT tenteront de reproduire le problème que vous avez signalé grâce à toutes les informations que vous aurez fourni. D'où l'intérêt de détailler un maximum le contexte d'apparition de votre bug.
    Précision : Les techniciens de ZWSOFT utilisent des VM (Machines Virtuelles) avec Windows 10 et ZWCAD en version Française pour s'assurer de coller au mieux à votre environnement ou celui de vos utilisateurs.

    • Transmission au service R&D et enregistrement

    ZWSOFT utilise la plateforme de bugtracking JIRA pour recenser, documenter et suivre tous les bugs remontés.
    Une fois reproduit, votre bug sera donc enregistré sur cette plateforme pour que tous les techniciens et développeurs de ZWSOFT puissent y accéder et le documenter au fur et à mesure.
    À ce moment là, un ID de bug vous sera transmis. Il est important pour vous de le conserver, car il vous permettra de suivre la correction du bug.

    • Version interne

    Avant d'être inclus dans la prochaine compilation de ZWCAD, la correction appliqué à votre bug est d'abord testée dans la version interne de ZWCAD. Cette version n'est utilisée que par les techniciens de ZWSOFT, et sert de "contrôle qualité" afin de s'assurer que le bug est bel et bien corrigé, sans causer de problème en cascade.

    Voir Évolution et correction pour la suite.

Log in to reply