Lisp qui ne fonction pas sur la 2023
-
Bonjour,
j'ai un petit Lisp qui met toutes les images en arrière, il fonctionne sur ZW2021, mais refuse de répondre sur ZW2023.
Voici le code :(defun c:imgearr (/ sel) (vl-load-com) (setq sel (ssget "_X" (list '(-4 . "<OR") '(0 . "IMAGE") '(0 . "OLE*") '(-4 . "OR>") ))) (if (= sel nil) (alert "Il n'y a pas d'image dans le dessin.") (vl-cmdf "_.draworder" sel "" "_back")) (princ) )
Avez vous une idée ? et fonctionne t-il chez vous ?
Merci -
Bonjour,
Votre lisp semble fonctionner correctement sur ma version de ZWCAD 2023, les images sont bien mises en arrière plan en exécutant la commande IMGEARR
Vous avez un message d'erreur ? -
Précision c'est après avoir fait un HATCHTOBACK, les hachures sont derrière l'image.
Je n'ai pas de message d'erreur et dans la ligne de commande j'ai :Commande : imgearr _.draworder Sélectionnez des entités pour changer l'ordre : 9 trouvé(s) Sélectionnez des entités pour changer l'ordre : Entrer une option [au Dessus des entités/en dEssous des entités/AVant/ARrière] <ARrière> : _back Commande :
Mais les hachures sont toujours derrière !
-
J'ai effectué un HATCHTOBACK aussi, et j'ai la même chose sur ZWCAD 2021 et 2023, par contre assurez-vous de crée les hachures en ajout de sélection par objet et non par point dans le nouveau ruban des hachures.
-
@zwfrance
oui très étrange : dans un fichier vierge :
1 - je copie colle un contour
2- je fait une hachure solide
3- j'importe une photo
--> le Lisp fonctionne
Dans un fichier "plein" il ne fonctionne pas.
Il y a peut être une variable locale d'affichage qui change la donne.